Le Champion WBC/WBA des poids mi-moyens, Floyd Mayweather Jr. (48-0-0, 26 KOs) a été bombardé de questions par les reporters, Jeudi dernier, sur sa décision de faire face au boxeur largement négligé, Andre Berto (30-3-0, 23 KOs), le 12 Septembre au MGM Grand de Las Vegas.

Mayweather Berto Khan

Vraisemblablement, le choix de Mayweather a été fortement critiqué en tenant compte du fait que le boxeur de Grand Rapids a mis de côté des options plus attrayantes pour les fans, que sont le champion Keith Thurman de même que la star britannique Amir Khan.

 

Toutefois, Mayweather ne voit rien en particulier sur Amir Khan qui fait de lui une meilleure option que Berto (du moins en ce jour même). Autant Khan que Berto sont sous la tutelle de l’entraîneur et analyste Virgil Hunter.

« Combien de championnats Khan a remporté ? Deux ! Berto aussi a été deux fois champion, » a dit Mayweather.

 

Mayweather Berto Khan mainBerto est vu comme le grand négligé par la presse et sur les côtes de paris. Néanmoins Mayweather voit en Berto un dur challenger susceptible de le pousser à aller au bout de ses limites :

« Je suis en train de recevoir les contrecoups, » a dit Mayweather. « Ils disent que personne dans le sport vont acheter le combat. Je l’ai choisi, parce qu’il est un combattant excitant. Mon travail consiste à me présenter sur le ring et d’être un joueur d’échecs et c’est ce que j’ai toujours fait. Je trouve toujours un moyen de gagner. Andre Berto va pousser Floyd Mayweather jusqu’au bout de ses limites. C’est une chose que je sais. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 7, 2015