Tel que le site BoxingScene.com l’a rapporté, la star de l’UFC, Conor McGregor, est en train de réaliser une autre étape importante dans le but de combattre la légende du ring et ex-champion du monde de cinq divisions de poids, Floyd « Money » Mayweather, en faisant une application pour obtenir sa licence de boxe au Nevada.

 

Le directeur exécutif de la Commission Athlétique de l’État du Nevada, Bob Bennett, a donc informé ESPN que McGregor a déposé sa demande Jeudi dernier, mais il doit encore fournir des documents médicaux nécessaires avant que le dirigeant puisse considérer la demande :

« Quand il aura du temps, et que toutes les parties en arriveront à une entente contractuelle, je suis sûr qu’il va satisfaire nos exigences et dès lors, nous allons regarder de l’avant afin qu’il puisse combattre au Nevada, » a affirmé Bennett.

Ce combat qui suscite beaucoup de réaction, continue de faire l’objet d’une série de critiques, alors que le Président de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, incite même les fans à boycotter le combat.

 

Durant une entrevue exclusive à laquelle Mayweather pris part avec DJ Whoo Kid’s, la méga-star de boxe a discuté de son match potentiel avec McGregor :

« Je veux dire … une fois que je reviendrai à Las Vegas, sur mon site de combat, alors à ce moment nous saurons comment les choses vont se passer. Vous savez, je vais communiquer avec Al Haymon. Je vais communiquer avec Leonard Ellerbe. Nous allons nous asseoir et voir la situation en détails et espérons que le combat avec McGregor puisse se faire. Ceci est un match de boxe, il est tout un combattant en position debout, je ne peux pas lui enlever cela, » a tout d’abord dit Mayweather.

« La seule fois où McGregor a été défait, c’est lorsqu’il s’est retrouvé au sol. À chaque fois qu’il est demeuré en position debout, il a toujours été victorieux. Il est un cogneur de puissance, il est un solide compétiteur, je suis un solide compétiteur, et il est dans notre devoir de faire cette confrontation et d’offrir au monde entier et aux fans ce dont ils veulent voir : un combat excitant !, » conçoit toujours Mayweather Jr..

 

McGregor, un combattant Irlandais de 28 ans, est depuis quelques années la plus grande attraction sur pay-per-view dans l’UFC.