Floyd Mayweather Jr. a eu une « plaisante, agréable, amicale, professionnelle conversation » avec Manny Pacquiao, Mardi soir dernier, lors d’un match de basketball opposant le « Miami Heat au Bucks de Milwaukee » à l’American Airlines Arena de Miami. C’est ce qu’a indiqué le conseiller de Pacquiao, Michael Koncz.

Mayweather Pacquiao Miami Heat

Pacquiao et Mayweather Jr. sont en négociation pour un combat qui pourrait avoir lieu le 2 Mai. Toutefois, Mayweather Jr. a jusqu’à la fin du mois pour rendre sa décision (date limite que lui a donné Pacquiao).

 

Pacquiao, semble-t-il, se montre en accord vis-à-vis les exigences de Mayweather Jr., ce qui inclut un partage des revenus à 60-40 en faveur du boxeur invaincu, de même que sur le site où aurait lieu le combat (le MGM Grand de Las Vegas) et enfin sur le protocole de test de drogues.

 

Koncz a expliqué que Pacquiao connait le coach du Miami Heat, Arik Spoelstra, qui est aussi originaire des Philippines, et il a caractérisé la rencontre des deux boxeurs à ce match de basketball, comme une pure coïncidence.

 

En repérant Mayweather Jr., Koncz a dit qu’il a, lui-même, approché le boxeur de Grand Rapids et qu’ainsi de suite, le meilleur boxeur livre pour livre qui s’est alors dirigé vers Pacquiao pour avoir un entretien avec lui.

« Autant pour l’un que pour l’autre, ce qui s’est produit au match de basket n’était pas planifié, et pour tout le respect que j’ai pour Floyd, je ne peux commenter la brève conversation que Manny a eu avec Floyd. Je ne peux faire autrement que de lui accorder du crédit du fait qu’il a approché Manny, alors qu’il se retrouvait de l’autre côté du court, » a dit Koncz, qui a ajouté qu’il avait déjà reçu trop d’appels au sujet de l’interaction entre les deux icônes de la boxe.

« J’ai brièvement parlé à Floyd, et Floyd a décidé de se diriger vers Manny pour échanger quelques mots et ce fut une plaisante, agréable, amicale et professionnelle conversation. C’est tout ce que j’ai à vous dire à propos de cela, parce que je ne veux pas aller à l’encontre de la confiance que nous avons bâti (Manny et moi avec Floyd). »

Mayweather Pacquiao Miami 

Cette rencontre qui n’était pas prévu, selon ce que rapporte ESPN news, a inclus une poignée de main avec Mayweather Jr. et Pacquiao, une brève discussion et un échange de numéro de téléphone.

« Il m’a donné son numéro, afin que nous puissions communiquer ensemble, » a dit Pacquiao, qui a rencontré Mayweather en personne pour la première fois, selon ce qu’a rapporté ESPN.

 

Koncz a cependant refuser d’approfondir sur quoi ont reposé les discussions :

« J’ai n’ai pas de commentaire à faire sur les négociations, » a dit Koncz. « J’ai le plus grand des respect pour Floyd, » a affirmé Koncz pour terminer.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 28, 2015