Le Champion WBC/WBA des Mi-Moyens, Floyd Mayweather Jr., a parlé publiquement pour la première fois sur les négociations en cours pour le méga-combat avec le Champion WBO des Mi-Moyens, Manny Pacquiao ; combat qui, s’il se concrétise, aura lieu le 2 Mai prochain, au MGM Grand de Las Vegas.

Mayweather Pacquiao Arum picture

Pacquiao a récemment déclaré, lors de diverses interviews, qu’il était en accord avec tous les termes, de son côté, sur les négociations. Bob Arum de Top Rank, qui s’occupe de la promotion des combats de Pacquiao, a mentionné que sa compagnie était également satisfaite des termes.

 

En se fiant sur les commentaires de Mayweather Jr., le combat n’est pas aussi proche de se faire contrairement à ce qui a été écrit :

« Espérons-le, que ce sera Mayweather-Pacquiao (le 2 Mai). Évidemment nous tentons de faire en sorte que le combat se concrétise, moi et Pacquiao. Sommes-nous en train de négocier ? Absolument que nous négocions. Mais Pacquiao a dit qu’il était d’accord avec tout. Sur quoi est-il en accord ? Il n’a pas un mot à dire. Tu as un boss. Tu n’as donc pas un mot à dire alors … Tu as un boss … et il se nomme Top Rank Promotions. Ça ne se nomme pas Pacquiao Promotions. Pour ce qui est de ma compagnie, elle se nomme Mayweather Promotions, » a déclaré Mayweather Jr., durant une interview avec Shade 45 Radio.

 

Freddie Roach, Manny Pacquiao, Bob Arum« Parfois nous allons vers l’avant et d’autres fois nous faisons un pas vers l’arrière dans notre communication avec leur équipe. Espérons que le combat puisse se matérialiser. Une fois de plus, nous avons à tenir compte des chiffres sur les Pay-Per-View. À son dernier combat, il n’a même pas suscité l’intérêt de 300 000 acheteurs. Ça veut tout dire … Il s’est fait passer le Knockout, il n’y a pas de cela, si longtemps. Peu importe ce que vous dites, Floyd Mayweather Jr. continue de gagner. Lorsque vous défiez Floyd Mayweather Jr., il continue de gagner tout en faisant des centaines de millions. »

 

« Nous allons tout faire pour que ce combat se réalise … du moins nous essayons, mais c’est extrêmement difficile de négocier avec Top Rank. Et je ne veux pas m’asseoir ici et pointer du doigt Pacquiao et dire : « c’est lui. » Ce n’est pas Pacquiao, c’est son Promoteur. Maintes fois, lorsque Pacquiao a dit : « Je suis en accord », tu n’as rien à faire avec ça (ce n’est pas le boss). Sur un échiquier, tu es un pion, » a dévoilé Mayweather Jr..

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 20, 2015