Floyd Mayweather Jr. croit que Saul « Canelo » Alvarez peut stopper Gennady « GGG » Golovkin, s’il y va au corps.

 

La légende de la boxe, invaincue en 50 combats pros, a donné à son ancien rival un précieux conseil en lien avec sa confrontation chez les poids moyens à venir ce weekend.

 

Alvarez (49-1-1, 34 KOs) est sur le point de faire face au champion WBC, WBA, IBO et IBF, Golovkin (37-0-0, 33 KOs), au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Il y a lieu de faire le constat que la promotion de ce combat a été éclipsé par le mismatch du mois dernier, alors que la planète entière a vu « Money » Mayweather surclasser Conor McGregor dans ce qui a été un méga-combat au niveau financier.

 

Mais le vrai combat de l’année, c’est celui du weekend prochain (le 16 Septembre), et même Floyd Jr. n’avait pu s’empêcher de commenter ce duel, en dépit du fait qu’il était en pleine préparation pour affronter McGregor.

 

Lorsque le coach Floyd Sr. a été questionné au cours d’une interview à propos de Alvarez et Golovkin, Floyd Jr., qui était à ses côtés, a interrompu le journaliste pour lui dire :

« Il doit y aller au corps, Papa. Il peut le stopper en y allant au corps. »

 

C’est alors que Mayweather Sr. a ajouté :

« Ce n’est pas GGG qui est faible au corps, mais lorsque tu y vas au corps, tu peux voir beaucoup de trucs que tu n’avais pas vu avant. »

 

Alvarez a déjà perdu aux points face à Mayweather Jr., en 2013, dans un catchweight, juste en deçà du poids limite de super mi-moyens (154 lbs).

 

Mais depuis cet échec, le Mexicain a touché des titres mondiaux chez les 154 lbs et les 160 lbs, lui qui a défait Miguel Cotto, Erislandy Lara, Amir Khan et Liam Smith.