La légende de boxe, Floyd Mayweather Jr. (49-0-0, 26 KOs), n’a été aucunement impressionné par la performance livrée par l’actuel champion IBF, IBO, WBC, WBA des poids moyens, Gennady “GGG” Golovkin (37-0-0, 33 KOs), Samedi dernier.

 

Golovkin a eu besoin de compléter douze rounds pour la première fois de sa carrière, alors qu’il a remporté une décision unanime serrée sur son challenger obligatoire, Danny Jacobs (32-2-0, 29 KOs), au Madison Square Garden de New York.

 

Ce résultat, qui a mis un terme à la série de 23 victoires consécutives par knockout de Golovkin, suscite un questionnement quant à savoir si à 35 ans, l’âge de GGG commence à le rattraper.

Il a eu un bon nombre d’observateurs qui ont eu l’impression que Jacobs en avait suffisamment fait pour obtenir la victoire, et Mayweather Jr. est l’un d’eux. Mayweather Jr. croit toutefois que Jacobs aurait pu livrer une performance plus convaincante, ce qui aurait fait pencher le verdict des juges en faveur de l’Américain :

« Lorsque j’ai été à l’étranger, j’ai vu un autre boxeur combattre et j’ai pensé qu’il s’était incliné. Vous savez à propos de qui je parle … “Triple L”, parce qu’il a perdu trois fois selon moi. “Triple G” … il peut cogner durement, il est un bon puncheur. »

« Mais je devrais entraîner Danny Jacobs parce que Danny Jacobs … il aurait fait son travail avec beaucoup plus d’efficacité. J’aurais pu lui montrer comment il aurait dû s’y prendre pour faire le travail. Mais Danny Jacobs a offert tout un combat. Il est un excellent combattant tout comme “Triple G”. Ce fut un bon matchup, » a dit Mayweather Jr. via FightHype.com.

 

Après avoir visionné le combat, Mayweather s’est dit encore plus confiant à l’effet qu’il aurait vaincu Golovkin sur le ring. Golovkin a toujours affirmé que Mayweather Jr. est le seul combattant contre lequel il accepterait d’abaisser son poids. Il se dit toujours prêt à combattre Mayweather Jr. au poids limite des super-mi-moyens (154 lbs).

 

Or, Mayweather Jr. assure qu’il n’a qu’en tête d’affronter la superstar de l’UFC, Conor McGregor :

« Je suis sorti de la retraite pour un seul combattant, et c’est Conor McGregor. Mais si mon intention avait été de demeurer actif, vous l’auriez déjà su. Je n’ai pas à dire aux fans ce que je ferais. Je consacre tout mon travail sur ce gars-là. Pour moi, ce que je recherche, ce sont des combats payants … Qui est GGG ? »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 26, 2017