La superstar de l’UFC, Conor McGregor, est à moins d’une semaine de figurer dans le méga-combat sur Showtime Pay-Per-View (PPV) avec le champion du monde de cinq divisions de poids, Floyd Mayweather Jr. (49-0-0, 26 KOs) ; un super événement qui va se tenir au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

 

Ensuite, trois semaines plus tard dans le même amphithéâtre à Las Vegas, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-1, 34 KOs) livrera un choc avec le champion IBF, WBA, IBO, WBC et roi des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-0, 33 KOs), dans ce qui sera l’événement principal sur HBO PPV.

 

Quant à lui, la star de l’UFC, McGregor, qui effectuera ses débuts professionnels dans un ring de boxe, n’est pas un grand fan de Canelo ou Golovkin.

 

Celui-ci ne se dit pas réellement impressionné par les habiletés de Canelo et il s’attend à ce que Golovkin ne ressorte pas dans sa meilleure forme physique après son camp d’entraînement.

Cela dit, les boxeurs que McGregor estiment davantage sont plutôt les doubles médaillés d’or Olympique qu’ont été Vasyl Lomachenko et Guillermo Rigondeaux. Ces deux combattants sont prêts de conclure une entente pour qu’il y ait finalement un affrontement entre les deux, le 9 Décembre, au Madison Square Garden de New York.

 

Ce serait donc une confrontation de rêve que de voir Rigondeaux faire le saut de deux divisions de poids pour défier Lomachenko avec à l’enjeu le titre WBO des super plumes. Et McGregor salive aussi à l’idée de voir un tel combat :

« Pour ce qui est de Canelo et Golovkin … je ne suis pas réellement un fan de l’un tout comme l’autre. Je pense que Canelo manque un peu de mobilité, il est un peu à plat sur ses pieds. Quand je regarde des vidéos de lui, je le vois juste se faire poivrer, il n’a aucun jeu de pieds. »

« Golovkin lui, je pense qu’il a débuté son camp pour sa préparation en mauvaise forme. Il m’a donné l’impression d’être un type en mauvaise forme à Big Bear et j’ai vu en lui un type drainé, » a dit McGregor.

« Mais j’aime bien les gars plus légers. Lomachenko et Rigondeaux, c’est un combat que j’ai envie de voir. Le jeune protégé de Floyd, Gervonta Davis est ok ; il est aussi très bon et un jeune gars très fort. Peut-être qu’il a encore besoin d’un ou deux autres combats, et ensuite il pourrait bien entrer dans le mix. »