McGregor vs. Mayweather, le combat ultime

Le combat ultime entre deux supers gladiateurs de sports différents, qui n’en a pas rêvé ? Un rêve illustré par le combat entre Rocky Balboa et Hulk Hogan au début du troisième volet de la saga de Sylvester Stallone, qui prend vie aujourd’hui. Désormais, les promoteurs ont créé quelque chose de vraiment plus grand encore. Le grand champion de MMA (Mixed Martial Art), aussi appelé free fight par les initiés, Conor McGregor, devrait affronter en boxe anglaise Floyd Mayweather, le faisant pour le coup sortir de sa retraite. Nous parlons au conditionnel car, après avoir fixé une date initiale au 11 juin, Mayweather semblait de moins en moins enclin à remettre les gants. Ou alors, il était en train de négocier un contrat à la hausse. D’ailleurs, le président de l’UFC, Dana White, a fait savoir qu’il était tout à fait favorable à ce combat qui s’annonce épique entre les deux titans. Ainsi, toutes les parties sont à deux doigts d’un accord, en témoigne ce teaser sorti début juin. Le combat tant attendu devrait avoir lieu en automne à Las Vegas. Alors, quelle issue entre l’irlandais et l’américain ? Voici quelques éléments de réponse.

Conor McGregor
Mayweather, grand favori. Le MMA est un sport récent. La première compétition d’Ultimate Fighting Championship, ancien nom donné à cette discipline, fut organisée le 12 novembre 1993 à Denver, aux États-Unis. C’est une discipline qui mêle pugilat et techniques de corps à corps. En somme, quasiment tous les coups sont permis. Une technique s’est tout de même vite imposée, le brasilian jujitsu, promu par la famille Gracie au Brésil et notamment Royce, premier champion d’Ultimate Fighting. La discipline s’est aujourd’hui professionnalisée et les combattants sont très complets, même si la plupart semblent miser plus facilement sur le pugilat que sur les techniques de corps à corps. Un combat en boxe anglaise pour McGregor semble donc être une aventure compliquée. De plus, les gants plus volumineux qu’au MMA risquent de démontrer le manque de punch de l’irlandais, surtout face à un combattant qui compte 49 victoires et aucune défaite. Preuve du pessimisme sur les chances de McGregor, les opérateurs prédisent clairement une issue favorable à l’américain, BetStars allant même jusqu’à une cote de 1.10 pour Mayweather contre 7 pour l’irlandais.

TMT Floyd

Le cirque ou la légende ? Mais, même si tout semble prédire une victoire facile de Mayweather, McGregor a tout de même quelques atouts dans sa manche. Tout d’abord, il a clairement été formé depuis son jeune âge sur des sacs de frappe. Les mouvements de l’irlandais sont donc ses points forts, en témoigne ce terrible KO infligé à José Aldo. De plus, il a démontré ce petit supplément d’âme qui rend l’impossible possible, comme de changer de catégorie pour conquérir un nouveau titre de champion. Il est capable de tout, ce qui explique sa popularité bien plus importante que l’américain. Alors, comme on le dit, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, surtout si l’ours est ce coriace champion irlandais.

Floyd vs. McGregor

Ko Artiste

Ko Artiste

Fan de boxe, passioné des sports de combat et junkie des Knock-outs
Ko Artiste


About Ko Artiste

Fan de boxe, passioné des sports de combat et junkie des Knock-outs