Après une multitude de rumeurs, le combat tant attendu entre Miguel Cotto et Saul « Canelo » Alvarez est finalement devenu officiel, a indiqué HBO, ce Jeudi.

Cotto Canelo officiel

Le 4 Août dernier, le CEO de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, avait commenté sur les négociations en cours via Lance Pugmire du Los Angeles Times :

« Golden Boy est partant pour ça, Roc Nation est partant pour ça, Mandalay Bay est aussi partant pour ça, Las Vegas … tout le monde y est … Cotto, Canelo, » avait fait savoir De La Hoya à The Times dans une conversation téléphonique.

« Nous n’attendons qu’une personne : Gaby Penagaricano. »

Cotto Canelo officiel main 

« Je vais donner aux fans le combat qu’ils veulent voir, » a dit Cotto à FightHype.com.

« Comme j’ai toujours dit durant toute ma carrière, je suis là pour me battre contre les gros noms et les meilleurs combattants. Ce sera un autre chapitre dans ma carrière et je suis prêt pour lui. Les fans pourront être témoins d’un vrai combat ; un autre classique d’une rivalité entre les Portoricains et les Mexicains. »

 

De La Hoya a expliqué que la clause de combat revanche était l’unique point à régler pour enfin finaliser l’entente.

 

Alvarez (45-1-1, 32 KOs) a su brillamment rebondir avec trois victoires en autant de combats, depuis son unique défaite subie aux mains de Floyd Mayweather Jr., en Septembre 2013, tandis que Cotto (40-4-0, 33 KOs) a remporté ses trois derniers combats avant la limite.