Il y a eu un temps où Mike Tyson était l’un des athlètes les plus reconnaissables sur la planète. Et maintenant ? Pas autant.

 

Il y a là clairement deux générations littéralement opposées : Celle qui a suivi dans les moindres détails les succès des Mike Tyson à la fin 20e siècle, et les plus jeunes qui n’en ont pas eu l’occasion. En effet, pour un nombre de gens issus de la récente génération, le plus jeune champion poids lourd de l’histoire (Tyson), n’a fait que quelques apparitions dans des films dont « The Hangover » avec un visage couvert de tatoos.

« Différentes générations … Quand tu as l’occasion de côtoyer les jeunes, c’est là une expérience d’humilité, » a expliqué Tyson dans une interview via Sports Illustrated.

« Je suis allé dans une école. Il y avait là six cents enfants dans la salle, 700 jeunes, voire peut-être 1000. Devant eux, se tenait un géant écran 10-par-10. Il montrait aux petits quelques-uns de mes combats parce qu’ils n’avaient pas la moindre idée de qui j’étais. Ils présumaient plutôt que je n’avais exercé que le métier d’acteur, » raconte-t-il.

 

Évidemment, le passé en boxe de Mike Tyson sera toujours ancré dans l’histoire. Vraisemblablement, il n’a fait que passer d’une génération à une autre, à ce point :

«  Un petit enfant Mexicain m’a dit : « Je pense que mon grand-père m’a parlé à propos de toi, » a rappelé Tyson avec un sourire au cours d’une interview. « Tout au long de ma vie, je garderai toujours en mémoire ce moment. Il s’agit d’une expérience d’humilité. »

 

Oh … il y a aussi ce tatoo qui lui couvre son visage, ce dont Tyson dit n’éprouver aucun regret. Âge de 50 ans, Tyson vit maintenant de bons moments, lui qui voyage un peu partout dans le monde avec sa femme et ses enfants en s’offrant en spectacle tout en se remémorant les différents événements de sa vie.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 26, 2016

Tagged in: