Le Champion WBO des Super Plumes natif de la Californie, Mikey Garcia, se prépare à effectuer un retour dans l’arène au Madison Square Garden (MSG), à New York, ce soir le 25 Janvier, tout juste une année après son valeureux effort dans un combat contre l’ex-Champion WBO des Poids Plumes, Orlando Salido. Le Californien, qui montre une fiche parfaite (33-0-0, 28 KO), cette fois-ci, défendra sa couronne dans la catégorie des 130 lbs contre le Mexicain Juan Carlos Burgos (30-1-2, 20 KO) dans le combat principal de l’événement diffusé le réseau Américain HBO.

 

Mikey Garcia (pics)En connaissant l’histoire qui se cache dans cet illustre bâtiment et les édifices qui l’entourent comme les salles de Théâtre, cela représente toujours, pour les combattants, un honneur d’apparaître dans la plus célèbre arène de la boxe. D’ailleurs, les deux boxeurs impliqués dans ce combat principal comptent offrir un combat palpitant à leurs fidèles supporteurs.

« C’est toujours bon d’être de retour sur la Côte Est. Pour moi, c’est important que les gens de cette endroit se souviendrons de moi en tant qu’un grand combattant. Les New Yorkais sont des grands fans de boxe. Ils ne font pas qu’attendre l’événement principal. Il se pointe tôt dans les galas de boxe, » a révélé Garcia pour qui il s’agit d’une troisième apparence au MSG.

 

En effet, livrer des combats au Madison Square Garden peut, à l’occasion, laisser un souvenir impérissable dans l’histoire de la boxe. C’est pourquoi la présence en ce lieu (au moins à une reprise) demeure un tabou pour les boxeurs de grands potentiels. Toutes les légendes de la boxe ont au moins œuvrée une fois au Garden de même que presque tous les Champions Linéaires chez les Poids Lourds dans l’histoire de la boxe.

 

Une des rares personnes assez âgée pour avoir été témoin de si grands événements au MSG est le fondateur de Top Rank, soit le promoteur Bob Arum. Ironiquement, ce promoteur membre de l’International Boxing Hall-of-Fame depuis 1999, fait partie d’une minorité de connaisseurs qui ne sont pas particulièrement impressionnés à l’idée que le MSG occupe pratiquement plus d’attention que l’événement lui-même.

« Le Garden, soyons honnête, n’a pas la même notoriété en ce moment, qu’il avait lorsque j’ai débuté mes fonctions (il y a un peu plus de 50 ans). En ces temps anciens, c’était l’endroit idéal pour bouquer des combats. Mais aujourd’hui, c’est un bon endroit parmi d’autres. »  – Bob Arum

 

Arum souligna son récent intérêt de promouvoir un événement de boxe à Macau (une région de la Chine), entre autres :

« Mais c’est tout de même agréable d’amener les combattants au Madison Square Garden et à New York City, » concéda Arum.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 2, 2014

Tagged in: