Murat Gassiev a unifié les titres et il sera de la grande finale de WBSS chez les lourds-légers.

 

Murat Gassiev (26-0-0, 19 KOs) a simplement outboxé et surclassé Yunier Dorticos aujourd’hui, en Russie, unifiant ainsi les titres IBF et WBA des lourds-légers, lui qui a été victorieux par TKO au 12e round.

 

Cette victoire fait en sorte qu’il sera de la grande finale du tournoi World Boxing Super Series (WBSS), avec le tenant des titres WBO et WBC des lourds-légers, l’Ukrainien Oleksandr Usyk. Ce duel est prévu pour se tenir, le 11 Mai prochain, à Jeddah, en Arabie Saoudite.

 

Gassiev a largement été en mesure de s’imposer sur le ring dans ce combat, alors que Dorticos (22-1-0, 21 KOs), n’a jamais su être efficace offensivement, lui qui a trop voulu se fier sur sa grosse main droite qui n’a pas réellement touché la cible. Gassiev, cependant, a constamment porté sur la cible ses coups de puissance, avec Dorticos qui a montré un menton de fer tout au long du combat.

 

Mais même un menton de fer ne peut pas toujours être fiable, et au 12e round, un agressif, désespéré, courageux Dorticos a été foudroyé par un monstrueux crochet de gauche de Gassiev.

 

L’issue du combat était déjà jouée à ce moment, mais Dorticos a tenté de continuer. Il a cependant rejoint le tapis deux autres fois avant que l’arbitre, Eddie Claudio, ne mette fin au combat.

 

Ce fut une belle démonstration du savoir-faire de Gassiev devant ses fans, lui qui d’ici peu aura à affronter Usyk pour couronner le roi des lourds-légers.