Le Japonais Ryota Murata a affirmé qu’il ne se fera pas aussi gentil, alors qu’il est sur le point de prendre part, ce weekend, à son combat de championnat du monde versus le Français Hassan N’Dam.

 

La World Boxing Association (WBA) avait suspendu deux juges pour une durée de six mois et elle avait aussitôt ordonné un rematch entre les deux, après que N’Dam eut remporté aux points, dans la controverse, la couronne vacante WBA, en Mai dernier.

Murata (12-1-0, 9 KOs) a largement dominé le premier combat à Tokyo, lui qui a infligé une punition à son rival (N’Dam). Touché par un dur crochet de droite, N’Dam a même visité momentanément le canevas au 4e round :

« Il n’y aura plus de sourires de part et d’autre dans le « build-up » contrairement à la dernière fois, » a dit le challenger Japonais aux médias locaux. « Je mets tout mon focus sur le combat. »

 

Le médaillé d’or Olympique de 2012, Murata, s’est exercé de manière inusuelle (avec ses yeux), pour être plus alerte dans son combat revanche, ce Dimanche 22 Octobre :

« Ça m’est d’une aide pour mon mental aussi, » a dit Murata, qui utilise des lumières clignotantes pour améliorer ses réflexes optiques et qui affirme que sa vision est bien meilleure depuis qu’il pratique cette nouvelle science, depuis maintenant deux années.

« Tu te dois d’être détendu. Si tu tentes d’en faire trop, cela peut se percevoir dans tes yeux, » a-t-il ajouté.

« Les signes révélateurs liés aux émotions se perçoivent sur le visage. Cela révèle si tu es oui ou non dans un bon état d’esprit. »

 

Quant au champion WBA, N’Dam (36-2-0, 21 KOs), celui-ci sait très bien à qui il aura affaire sur le ring :

« Je suis 1000% confiant de vaincre une fois de plus Murata, » a déclaré le Français d’origine Camerounaise.

« J’ai subi un knockdown la dernière fois, mais Murata ne pourra pas me toucher cette fois-ci ! Il ne pourra pas s’approcher de moi ! » assure-t-il.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 20, 2017