Nicholas Walters (26-0-1, 21 KOs) vise rien de moins qu’une autre victoire par knockout, le 26 Novembre, lorsqu’il va challenger Vasyl Lomachenko (6-1-0, 4 KOs) avec à l’enjeu le titre WBO des super-plumes.

 

Le combat a été finalisé pour avoir lieu à the Cosmopolitan Hotel & Casino, dans la ville de Las Vegas. HBO se chargera de la diffusion.

 

Les deux parties avaient auparavant discuté de l’idée d’un combat au moment où les deux boxeurs détenaient chacun un titre chez les poids plumes, mais ils ne se sont pas entendus sur les termes financiers.

Walters est demeuré à l’écart du ring depuis son combat nul controversé en Décembre dernier contre le déterminé Jason Sosa. Sosa est actuellement le champion WBA « Régulier », lui qui a passé le knockout à Javier Fortuna, en Chine. Quant à lui, Walters a détenu le titre WBA des poids plumes (126 lbs), qu’il a ensuite perdu pour avoir été incapable de faire le poids limite à la pesée, l’année dernière lors de son combat avec Miguel Marriaga.

 

Lomachenko a détenu le titre WBO des 126 lbs avant de faire le saut chez les poids super-plumes (130 lbs), tôt cette année. Le double médaillé d’or Olympique est allé chercher un titre mondial dans deux divisions de poids lorsqu’il a passé le knockout à Roman Martinez. Il s’est ainsi emparé de la couronne WBO des super-plumes.

 

Lorsqu’ils vont monter sur le ring dans moins de deux mois, Walters voudra assurément tester le menton de Lomachenko avec ses meilleurs coups de puissance. Il a prévenu que Lomachenko pourrait être vaincu par mise hors de combat, de manière similaire au Philippin Nonito Donaire que Walters a stoppé en cinq rounds :

« Tous les combattants peuvent être mis knockouts peu importe de qui il s’agit, » a tout d’abord dit Walters.

« J’ai toujours aimé combattre les meilleurs et j’apprécie particulièrement affronter des très bons techniciens comme Lomachenko. Regardez ce qui s’est passé quand j’ai combattu un bon boxeur technique comme Nonito Donaire. »

« Lomachenko est très bon, il sait ce qu’il fait sur un ring. Mais je recherche toujours le knockout à chacun de mes combats. Si j’ai l’occasion d’en finir rapidement, je le ferai. Ceci est le meilleur combat à avoir lieu dans la boxe aujourd’hui. Ce sera le combat de l’année. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 29, 2016