La star de boxe Mexicaine et The Ring #1 des Super-Mi-Moyens (154 lbs), Saul « Canelo » Alvarez, s’est dit en accord avec les termes pour un combat qui pourrait bien se tenir, le 2 Mai prochain, contre le Champion The Ring des poids Moyens, Miguel Cotto, a informé le Président Oscar De La Hoya à TheRing.com, ce Mardi.

Cotto Canelo fight

Bien qu’il a eu, tout d’abord, à travailler avec le Président de Top Rank, Todd duBoef, de même qu’avec le conseiller de Cotto, Gaby Penagaricano, De La Hoya a indiqué que le CEO de Top Rank, Bob Arum a, lui aussi, été impliqué dans les discussions :

« Mon côté a fait sa part et il a convenu un accord. Nous (Oscar et Team Canelo) avons convenu une entente. Alors maintenant, j’attends que Bob et Team Cotto acceptent à leur tour l’entente, » a dit De La Hoya. 

« Bob et moi avons parlé de questions majeures qui auraient pu devenir préoccupantes. Mais après notre conversation, nous avons décelé qu’un combat pourrait survenir plus tôt que nous l’avions initialement anticipé. Alors nous nous approchons d’une entente. Je ne doute pas dans mon esprit que nous allons officialiser le combat Canelo-Cotto pour le 2 Mai de la prochaine année, » a révélé Oscar.

 

Cotto Canelo De La HoyaLe duel apparaîtra sur HBO Pay-Per-View, lors de la fête Mexicaine du Cinco de Mayo, alors que les villes de San Antonio, Dallas, Las Vegas et New York pourraient être l’hôte du combat.

 

Arum a lui-même décrit son rôle dans ce dossier, comme « ayant été d’une aide pour résoudre l’impasse » tout en soulignant que DuBoef et Penagaricano étaient les principaux orateurs dans les discussions sur la situation délicate de Cotto.

« Je ne suis pas celui qui négocie, » a clarifié Arum. « Ce qui est arrivé, c’est qu’il y a eu une impasse, et Oscar m’a rejoint et je l’ai rencontré, et nous avons discuté des moyens à notre disposition pour résoudre l’impasse et ça été une rencontre très productive. Mais l’idée, dans tout ça, d’avoir un peu mené les négociations avec lui est incorrect. On m’a juste rejoint, afin que j’apporte mon aide pour faire avancer les négociations. Je crois que nous avons eu une rencontre productive, Oscar et moi. »

« Nous poursuivons les négociations. Miguel n’a pas été informé, en ce moment, des multiples détails des négociations, et tout semble progresser favorablement. Mais, cela prendra encore un peu de temps. Nous sommes en train de passer par le processus. »

 

Cotto Canelo combatLe Portoricain, Cotto (39-4-0, 31 KOs), a su briller à sa dernière présence sur le ring en Juin; une victoire acquise par Knockout Technique au 10e assaut, sur l’Argentin Sergio Martinez, devant son public du Madison Square Garden de New York.

 

Pour sa part, à son dernier choc, en Juillet dernier, contre le Cubain Erislandy Lara, Canelo Alvarez (44-1-1, 31 KOs) a pourchassé son rival de bout en bout, mais il n’y a jamais eu de vrai combat; un duel (si c’en est un) que Canelo à remporter par décision partagée.

 

Las Vegas est une possibilité pour tenir ce combat. Texas aussi est une option, surtout avec la présence de Jerry Jones qui cherche les gros événements, particulièrement à l’Alamodome où je ne doute pas que nous pouvons briser le record du combat Julio Cesar Chavez-Pernell Whitaker, » a déclaré De La Hoya, en faisant référence à l’événement du 10 Septembre 1993, qui avait accueilli une foule record de 58 891 spectateurs.

« En termes d’assistance, je suis certain que ça va arriver. New York n’est pas hors de question, mais nos priorités sont que le combat se tienne à Las Vegas et au Texas. Alors le lieu du combat reste à être déterminé, mais essentiellement, nous nous entendons sur un bon nombre de points majeurs, ce qui est un gros pas dans la bonne direction. Alors, je n’ai pas le moindre doute dans mon esprit que Canelo et Cotto vont se battre lors du Cinco De Mayo, puisque nous avançons dans la bonne direction. »

 

Cotto-Alvarez serait un événement fabuleux surtout en tenant compte que le combat Mayweather-Alvarez a été majoré à un record de 150 M$, et que Cotto est vu comme étant l’attraction la plus lucrative en boxe, mis-à-part Mayweather et Pacquiao.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 12, 2014