Selon ce qu’il en est, Manny Pacquiao prévoit de se battre une fois de plus, vers la fin de l’année au Macau, en Chine. Alors que le lieu du combat est déjà déterminé, il reste encore à savoir si Juan Manuel Marquez se montrera disposé à combattre Manny Pacquiao pour la cinquième fois.

 

Pacquiao D GarciaLe fondateur et le CEO de Top Rank, Bob Arum avait indiqué plus tôt que les gagnants du combat revanche Pacquiao-Bradley et de l’affrontement Marquez-Alvarado auraient à s’affronter dans un méga combat. Mais, alors que Pacquiao ne cachait pas son intérêt à ouvrir un cinquième chapitre, dans ce qui constitue une légendaire rivalité entre ces deux soldats du ring, Marquez se montre, pour sa part, beaucoup plus hésitant et incertain, à savoir s’il est préférable pour lui d’accepter l’offre ou bien de rester à l’écart, lui qui a eu le dernier mot lors de leur dernier choc en passant le Knockout à Pacquiao.

 

Freddie Roach n’a pas hésité à livrer ses impressions à propos de la possibilité d’un cinquième combat avec Marquez, si ce dernier en convient :

« C’est quelque chose que j’aimerais. J’ai trouvé que Marquez a fait bonne impression à son dernier combat (contre Alvarado). Il s’est bien battu. Il m’a donné l’impression d’être beaucoup plus fort, qu’à son combat précédent (contre Bradley), mais je n’ai jamais entendu parler de négociations à propos de ce combat. Ils m’ont demandé sur qui mon choix s’arrêtait en ce qui concerne le choix d’un autre adversaire et j’ai dit : « J’aimerais que Pacquiao affronte Danny Garcia. » Je pense que ça serait un très bon combat pour Manny. »

 

Un combat avec le Champion invaincu des Poids Légers exigerait cependant que les organismes de promotions Top Rank et Golden Boy Promotions, travaillent conjointement pour la première fois, depuis des années, soit de depuis leur infâme Guerre-Froide.

« Cela haussera de nouveau l’image de la boxe comme étant le meilleur sport au monde. C’est ce dont nous avons de besoin. Nous devons mettre fin à notre dispute et négocier en vue d’en venir à une entente. Les conflits personnels ne devraient pas empêcher les négociations, » a dit Roach.

 

Un cinquième combat contre Marquez est définitivement ce que souhaite Roach pour son poulain, mais s’il en vient à considérer d’autres options dignes d’intérêts, celle qu’il voudrait dans un premier temps serait vraisemblablement Danny Garcia. Un combat Pacquiao-Garcia aurait un grand succès auprès des fans, mais il faudrait initialement résoudre les conflits actuels qui empêchent la mise en place d’un tel combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 30, 2014