Pacquiao Mayweather ceinturesManny « Pac Man » Pacquiao a mentionné qu’il était prêt à négocier dans le but d’affronter Floyd « Money » Mayweather Jr.. Samedi dernier, l’étoile du Philippin est parvenue à venger sa défaite subie aux mains de Timothy Bradley et il a tenu à déclarer après cette performance livrée à Las Vegas :

« La ligne est ouverte, sept jours durant la semaine. »

 

Sa victoire sur Bradley a rectifié ce que plusieurs critiques percevaient; eux qui n’en revenaient pas du mauvais jugement du combat en 2012, lorsque Bradley a été crédité d’une victoire par décision unanime pour ainsi obtenir, à la surprise de plusieurs, le titre WBO des Mi-Moyens.

 

L’énergie et la précision de Pacquiao, lors du combat revanche, est venu confirmer les propos du Philippin de 35 ans, qui n’a jamais cessé de croire qu’il n’était pas au bout du rouleau. Et depuis cette ravissante performance de Pacquiao, les fans de boxe, qui salivent à l’idée d’un combat entre Manny Pacquiao (56-5-0, 38 KO) et Floyd Mayweather Jr. (45-0-0, 26 KO), reconsidèrent ce duel comme étant inévitable.

«  Si il veut se battre, le combat aura lieu, » a mentionné Pacquiao, quoique l’histoire révèle que leurs négociations avaient toujours échouées.

 

Arum De La HoyaPeu avant la fin de l’année 2009 jusqu’au début de l’année 2010, Pacquiao et Mayweather Jr. étaient considérés comme les deux meilleurs boxeurs livre pour livre et à ce moment, des profits records étaient envisagés.  Mais des différends, notamment à propos de tests sanguins, du partage de la bourse et d’un climat de refroidissement entre Bob Arum de Top Rank et Oscar De La Hoya de Golden Boy Promotions sont venus bousiller la concrétisation de l’événement.

« C’est vraiment difficile de parler à propos de cela. Pendant combien d’années nous avons cheminé dans le but de mettre sur pied ce combat et ce n’est jamais arrivé ?, » affirme Pacquiao.

 

Son entraîneur, Freddie Roach, semble avoir fait une volte-face à ce sujet. Roach avait déclaré plus tôt, en Avril, qu’un combat Pacquiao-Mayweather était redevenu possible, parce que le choix des adversaires crédibles pour Manny et Floyd était devenu restreint. Cependant, dans les journées avant le combat du weekend, il s’est montré moins optimiste, mais il a spécifié que le combat ne pourrait se matérialiser, que lorsque les deux légendes seront sur le point d’accrocher leurs gants.

« De notre côté, je pense que Bob veut que ce combat soit notre dernier, » nuance Roach.

 

À présent, Pacquiao semble cibler le gagnant du combat prévu pour le 17 Mai entre Juan Manuel Marquez et Mike Alvarado. Pacquiao a déjà ouvert quatre incroyables chapitres avec Marquez; Manny s’était dramatiquement incliné par Knockout lors de leur dernier choc en Decembre 2012. Pour sa part, Mayweather Jr., 37 ans, qui montre une fiche parfaite de (45-0), livrera un combat d’unification chez les Poids Mi-Moyens versus l’Argentin Marcos Maidana, le 3 Mai Prochain.

 

Arum a insisté dans la soirée de Samedi dernier, qu’il se montre prêt à reprendre les négociations.

« Si ils veulent négocier de bonne foi et qu’ils veulent aboutir à quelque chose de valable, tout est possible. Toutes les excuses qui ont empêché le combat de se réaliser ne sont que du cabotinage, » justifie Arum.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 14, 2014