Pacquiao Bradley bon combatDans un combat haut en intensité, Manny « Pac Man » Pacquiao (56-5-2, 38 KO), a profité de ce combat revanche pour venir à bout de l’ancien boxeur invaincu Timothy « Desert Storm » Bradley (31-1-0, 12 KO) par décision unanime. Du même coup, Pac Man s’est emparé du titre WBO des Mi-Moyens. Les juges n’ont pas eu une soirée difficile, eux qui ont accordé des pointages de 116-112, 116-112 et 118-110, tous en faveur de Pacquiao. Rappelons qu’en Juin 2012, Bradley remporté une décision serrée mais controversée, au dépend de Manny Pacquiao.

 

Les deux boxeurs se sont analysés mutuellement au premier assaut. La vitesse et les habilités défensives des deux boxeurs prédominaient lors du round d’ouverture. Mais le deuxième round fut une toute autre histoire. Après avoir été touché par une gauche de Pacquiao, les deux boxeurs totalement survoltés, se sont mis à échanger coup pour coup; séquence où Pacquiao a eu le meilleur dans les échanges. Le troisième round n’a pas différé du précédent. Les deux boxeurs mangeaient du cuir, alors qu’ils prenaient des coups sans broncher pour ensuite riposter à leur tour et il n’y avait peu ou pas d’accrochage.

 

Pacquiao Bradley combatBradley a connu un bon 4e engagement, en touchant la cible avec de solide contre sur la tête de Pacquiao, incluant un coup qui a fait vaciller les jambes du Philippin. Après un mauvais début au 5e assaut, Bradley termina ce round sur une bonne note en touchant la cible assez solidement. Le 6e round était un round serré, où les deux boxeurs ont connu à leur tour de bonnes séquences, mais ce round était légèrement à l’avantage de Manny.

 

À la 7e reprise, Bradley était en train d’aller chercher le round. Or dans la dernière minute, Pacquiao est parvenu à ébranler Desert Storm dans les câbles avec des enchaînements de coups sans relâches, gauche-droite, alors que Bradley  cherchait à sortir un contre. Après avoir pris cette rafale de coups, Bradley a montré pour la première fois des signes d’épuisement en retournant dans son coin. C’est principalement à ce moment que l’issue du combat s’est jouée.

 

Pacquiao victoireAu 8e engagement, Bradley, qui n’était pas parvenu à retrouver son aplomb a laissé filer un autre round; un round que Pacquiao a remporté sans déployer beaucoup d’énergie. Mais au 9e assaut, l’action a repris de nouveau. Bien que des coups percutants aient touché la cible de part et d’autres, les coups de Pacquiao semblaient avoir plus d’effets. Bradley souhaitait désespérément un reversement de situation, mais ce fut en vain. Pacquiao a continué de se montrer affamé au 10e, en appliquant suffisamment de pression sur le Californien tout en gérant une distance convenable, qui lui permettait de toucher Bradley avec des coups appropriés.

 

Le 11e round a été chaudement disputé, mais c’est Pacquiao qui dictait le combat en se portant à l’attaque. Bradley a tenté de revenir en force au 12e assaut, mais Pacquiao s’est montré en mesure de le contenir. Avec un vingtaine de seconde Manny a été coupé près de l’œil après un coup de tête accidentel. Lorsque que l’action a repris, les deux boxeurs en sont venus aux coups jusqu’au dernier son de la cloche.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 22, 2014

Tagged in:

, ,