BoxingScene.com et d’autres membres des médias ont récemment rejoint le boxeur étoile du Québec, Jean Pascal (30-3-1, 17 KOs). Le boxeur vedette de 33 ans montera donc dans l’arène pour disputer son combat revanche hautement médiatisé face au champion IBF/WBO/WBA des mi-lourds, Sergey « Krusher » Kovalev (28-0-1, 25 KOs), le 30 Janvier, au Centre Bell de Montréal, dans la province de Québec. Ce combat sera diffusé par le réseau de boxe américain, HBO.

Au fil du temps, Kovalev s’est forgé une réputation de dur puncheur, mais selon ce que rapporte Pascal, le cogneur natif de Kopeysk, en Russie, est le deuxième plus dur puncheur auquel il a été confronté :

« Kovalev est le deuxième. Le gars le plus puissant a été Carl Froch et ensuite je dirais que c’est Kovalev, » a dit Pascal.

 

Froch et Pascal ont déjà livré une guerre pour le titre vacant WBC des super-moyens, en Décembre 2008. Dans ce combat particulièrement, le « Cobra » Froch, qui a annoncé son retrait du ring tôt cette année, avait dû déployer beaucoup d’efforts pour l’emporter par décision unanime.

 

Pour ce qui est de « Krusher » Kovalev, celui-ci avait stoppé Pascal au 8e round, en Mars dernier.

 

Lorsqu’on lui a demandé de « coter » la puissance de Kovalev sur une échelle de 1 à 10, Pascal a répondu, « 8.5 ».

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 16, 2015