Shawn Porter se fixe toujours le même but : soit de reprendre son titre mondial IBF des mi-moyens (147 lbs).

 

L’Américain de 29 ans, Porter (27-2-1, 17 KOs), s’est fait ravir son titre en Août 2014, alors qu’il a été défait dans un combat bien serré contre le Britannique Kell Brook.

 

Porter a cherché depuis à obtenir un rematch contre Brook mais, en Mai dernier, le combattant de Sheffield (Brook) a été détrôné par le puissant Olympien Américain, Errol Spence Jr.. Pendant le combat, Brook avait souffert d’une fracture de l’orbite droit. Il a en fin de compte été stoppé au 11e round du combat, perdant du même coup son titre mondial.

 

Porter, qui tôt cette année, a passé le knockout à l’ex-champion, Andre Berto, va remonter à nouveau sur le ring, le 4 Novembre, alors qu’il sera opposé au Mexicain, Adrian Granados (18-5-2, 12 KOs), au Barclays Center de Brooklyn, dans l’État Américain de New York.

 

Porter réfléchi souvent sur ce qu’il aurait pu mieux faire contre Kell Brook :

« Ce dont je n’ai pas fait contre Brook, c’est ce que j’ai si bien fait contre (Paulie) Malagnaggi : soit d’utiliser mon jab. J’ai été trop agressif tout au long des 12 rounds. Je ferais preuve de plus de patience (dans le rematch), en instaurant mon jab pour ensuite préparer mes attaques, et d’ailleurs la boxe est faite ainsi, » a dit Porter via Premier Boxing Champions.

Et Porter veut certainement monter sur le ring avec son compatriote, Spence, au moment approprié. Il veut combattre aussitôt que possible Spence tout comme les autres gros noms chez les mi-moyens, avant qu’il ne fasse le saut chez les super mi-moyens (154 lbs), ce dont il va sous peu considérer sérieusement :

« La décision finale revient à mon équipe, mais je ne me vois pas moi-même me retirer sans avoir combattu Errol Spence. Au fil du temps, mon corps prend de l’âge, mon corps devient plus mûr, mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour rester chez les 147 lbs. Je ne sais cependant pas encore le moment où nous allons considérer de monter chez les 154 lbs, » a dit Porter.

 

Spence devrait retourner sur le ring en Janvier, alors qu’il défendra pour la toute première fois son titre contre l’ex-champion du monde, l’Américain Lamont Peterson.

 

Porter est techniquement la challenger obligatoire au titre mondial WBC, qui est détenu par le champion Keith Thurman. Thurman qui se remet d’une opération au coude, ne sera pas actif avant le premier quart de l’année 2018.