Samedi soir à 23h, l’explosif match Callum Smith vs. Rocky Fielding fera trembler Liverpool et leurs fans respectifs. Tous deux, sacrés Champion de la catégorie Super Poids Moyens pour différentes compétitions, disputeront ce week-end le titre de Champion Super Poids Moyens du Royaume-Uni. Les paris sur le gagnant sont déjà lancés depuis au moins deux semaines. Ici, vous trouverez notre prédiction sur le futur vainqueur.

Dans nombre d’esprits la balance penche largement en faveur de Callum (17-0-0, 12 KOs), cadet d’une fratrie de boxeurs professionnels. Il a depuis toujours reçu les meilleurs entraînements et conseils qui soient, et se fait remarquer dès son entrée dans le monde de la boxe professionnelle en 2012. Il est donc tout naturel que beaucoup voient en lui un autre Liam Smith ou un futur champion du monde.

Callum-Rocky

Mais qu’en est-il de Rocky ? Ses capacités ne seraient-elles pas sous-estimées ? Peu importe, ce qui est sûr c’est que malgré les prédictions allant pour Callum, Rocky ne se laisse pas abattre. Ces prédictions le motivent même davantage. Lors d’une interview accordée à Sky Sports News, il confie « toutes les discussions tournent autour de Callum et de la pression (du match). Tout le monde s’attend à ce qu’il gagne. Je reste confiant en ma victoire, et ne ressent aucune pression », et ajoute « j’y vais (au match) pour effectuer un boulot, et je veux faire du bon boulot. »

 

Rocky n’est pas le seul à être confiant en sa possible victoire, le boxeur professionnel Martin Murray l’épaule également. Celui-ci déclare « je ne sais pas si c’est parce qu’il (Callum Smith) a un profil plus important ou parce qu’il (le public) le voit plus souvent sur Sky Sports, mais je m’entraîne tous les jours avec Rocky, et je sais de quoi il est capable », et ajoute « je sais que quand il s’agit de combat difficile, Rocky se donne encore plus à fond, et je pense que ce sera le cas pour le combat du 7 novembre. »

 

Malgré le touchant discours de Martin Murray, les bookmakers continuent de penser que Callum sera le vainqueur de samedi, avec une cote estimée à 1.25, contre 3.75 pour Rocky. Mais comme l’a bien exprimé Murray, Callum pourrait bien être favori car il est plus souvent présent dans les médias que Rocky, et donc plus connu du public.

 

Sources :

Citations traduites de Sky Sports News : Déclaration de Rocky Fielding et Déclaration de Martin Murray

Prédiction d’Unibet : Prédictions match Callum vs. Rocky

Photo de Behind the Gloves : Callum et Rocky

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2021