Samedi soir dernier, le champion WBO des poids moyens, Billy Joe Saunders (26-0-0, 12 KOs), est parvenu à surclasser l’ex-champion IBF des 160 lbs, David Lemieux, tout au long des douze rounds, en sol hostile dans la province de Québec..

 

Lemieux est promu par la firme Golden Boy Promotions, qui guide aussi la carrière de la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs).

 

Cette victoire décisive de Saunders a été un dur coup pour la firme Golden Boy, qui espérait avoir comme option pour Canelo, un combat de championnat contre Lemieux qui partage la même écurie.

Canelo est actuellement en discussions pour un rematch avec le champion WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-1, 33 KOs) – un rematch qui possiblement va se tenir probablement à Las Vegas, le 5 Mai prochain, lors de la célébration du Cinco De Mayo.

 

Canelo et Golovkin se sont affrontés une première fois, au T-Mobile Arena de Las Vegas, et le combat s’était soldé par un verdict nul partagé controversé.

 

Après sa victoire, la semaine passée, Saunders s’est dit être plus intéressé de prendre part à un duel avec Canelo plutôt que contre Golovkin.

 

Saunders va-t-il devenir une autre option pour Canelo ? Pas en ce moment, si l’on tient compte des propos lancés par le président de Golden Boy Promotions, Eric Gomez.

 

Gomez n’était pas très content du style conservateur qu’a montré Saunders face à Lemieux. Il a eu l’impression que Saunders s’est battu de la même façon que lorsque Erislandy Lara a boxé Canelo, en 2014.

 

Gomez a certes accordé la victoire à Saunders, mais il croit que ce genre de style, qui déplait aux fans, n’est pas du tout vendeur pour la boxe. Les fans veulent voir autant que possible des combats excitants – ce qui est la raison pour laquelle ils veulent voir le rematch entre Canelo et Golovkin :

« Nous savons déjà qu’il (Saunders) est un bon combattant mais ce qui nous a autant surpris, c’est jusqu’à quel point il a couru. Il s’est empêché lui-même de combattre ; il s’est plutôt mis à courir, c’est un style très ennuyeux, » s’est plaint Gomez.

« Canelo s’est déjà battu avec Erislandy Lara qui a un style similaire et il s’en est bien tiré. »

« Alors en disant cela, nous allons garder notre focus pour qu’il y ait suite au match nul (avec Golovkin), » a affirmé le président via ESPN Deportes.

  • Nguyen Alain

    Erislandy Lara avait battu Canelo. Meilleur technicien il avait la différence grâce à son jeu de jambes. Où est ce que Canelo et sa team ont vu que la boxe se définissait par une seule façon de se boxer ? Depuis quand décident ils des règles du noble art ? Canélo ne dupe plus grand monde on sait qu’il n’est pas du tout à l’aise avec les techniciens qui savent se déplacer sur un ring plutôt que de l’affronter bêtement. Il a tellement été marqué par sa défaite contre Mayweather qu’il ne veut plus prendre de risque. On est loin des champions d’antan.