Rigondeaux cherche à unifier les Titres chez les 122 lbs

Boxing: Nonito Donaire vs Guillermo Rigondeaux

Le Champion WBA/WBO et The Ring des Poids Super-Coqs, Guillermo Rigondeaux (13-0-0, 8 KO), aura en vue de faire un combat d’unification, soit contre le Mexicain Leo Santa Cruz ou versus le boxeur d’Espagne Kiko Martinez,  lorsqu’il aura réalisé sa défense de titre, Samedi prochain, contre le Thaïlandais Sod Kokietgym (63-2-1, 28 KO) à Macau, en Chine.

 

Le Cubain Rigondeaux a fait sa place sur l’échiquier mondial depuis sa victoire obtenue par décision sur le boxeur des Philippines, Nonito Donaire, en Avril 2013 pour ensuite outboxer, à son dernier combat, Joseph Agbeko en Décembre 2013. Rigondeaux s’était alors approprié les titres The Ring et WBO dans son duel contre Donaire. Il avait auparavant mis la main sur la couronne WBA contre le boxeur du Panama, Ricardo Cordoba, tard en 2010, à son septième combat pro.

« J’aimerais unifier les titres à mon prochain combat, en affrontant le Champion WBC des 122 lbs, Santa Cruz, ou le champion IBF des 122 lbs Kiko Martinez. Évidemment, la plupart des combattants se montrent hésitant à l’idée de m’affronter. Mais, une fois qu’on m’aura offert cette opportunité de m’approprier une autre ceinture, je vais considérer mes options pour éventuellement monter dans une autre catégorie de poids. »

 

Rigondeaux-Kokietgym sera en sous carte d’un événement mis sur pied par Top Rank, alors que le combat principal du gala impliquera le double médaillé d’or Olympique, Zou Shiming (4-0-0, 1 KO) dans son premier combat de dix rounds, et le Poids Coqs, Luis De La Rosa (23-3-1, 13 KO). Shiming-De La Rosa sera diffusé sur HBO2 avec aussi à l’affiche un combat entre les Super-Moyens Gilberto Ramirez et Junior Talipeau.

« Je vois ce combat à l’étranger comme étant une opportunité d’avoir une bonne visibilité dans le monde de la boxe et comme un moyen de me faire de nouveaux fans. Ce serait un honneur pour moi de faire en sorte, que les gens d’ici découvrent et chérissent le merveilleux sport de la boxe en regardant l’un de mes combats en direct dans leur pays, a déclaré dans un premier temps Rigondeaux.

Rigondeaux vs Kokietgym

Kokietgym, 37 ans, n’a livré que deux combats significatifs au cours de sa longue carrière, alors qu’il a subi, coup sur coup, deux échecs au dépend du boxeur Mexicain, Daniel Ponce de Leon en 2005 et 2006. Ponce de Leon avait alors remporté la couronne WBO des 122 lbs, lors de leur premier duel avant de procéder à la défense de celle-ci lors de leur combat revanche.
Kokietgym, invaincu depuis ce moment (36-0-1), n’a ensuite affronté que des adversaires obscures devant sa nation, en Thailande, durant cette période. Mais, il est toujours demeuré actif, alors qu’il n’est pas demeuré à l’écart du ring durant plus de trois mois, exception faite du moment présent, alors qu’il n’a pas combattu depuis tout près de dix mois.

« Nous nous sommes préparés avec le même sérieux que mes autres combats. Nous n’avons jamais sous-estimé un adversaire, et ce Samedi soir, vous allez le constater. Ce combat est l’occasion idéale, pour moi, de me faire de nouveaux fans en propulsant la boxe à un autre niveau dans cette partie du monde et d’offrir un bon spectacle pour ceux qui sont déjà mes fans, croit fermement Rigondeaux.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.