Une journée après que Vasyl Lomachenko eut prétendu que Guillermo Rigondeaux a opté de l’affronter juste pour l’argent, Rigondeaux n’a pas tardé a lancé des accusations.

 

Le champion WBA des super coqs, Rigondeaux, a affirmé durant une conférence téléphonique, ce Mercredi, que Lomachenko a acquiescé de l’affronter uniquement dû au fait que ce dernier boxe maintenant dans une classe de poids nettement au-dessus de la sienne.

Selon les dires du talentueux boxeur Cubain invaincu, Lomachenko a refusé de l’affronter au moment ou le champion WBO des super plumes évoluait chez les 126 lbs :

« Nous avons tenté, tenté et tenté d’avoir le combat, et il n’a pas voulu monter sur le ring avec moi. »

 

Rigondeaux a aussi mentionné par le moyen d’un traducteur :

« Maintenant, il veut monter dans le ring avec moi à 130 lbs, parce qu’il croit pouvoir être avantagé par rapport à moi. »

 

Le boxeur d’Ukraine, Lomachenko (9-1-0, 7 KOs), qui sera confronté à Rigondeaux (17-0-0, 11 KOs), le 9 Décembre à New York, a plus tard affirmé que les propos de son prochain rival, ce n’est que du n’importe quoi :

« Il n’y a pas de quoi croire en ce non-sens, à propos de tout ce qu’il dit, » a dit Lomachenko par le moyen d’un traducteur.

« Nous avons un vidéo de l’un des reporters qui a lui demandé : « Aimerais-tu combattre Vasyl Lomachenko ?, » quand j’évoluais chez les 126 lbs. »

« Il (Rigondeaux) a demandé au reporter : « Attends une seconde … à quel poids est-ce que je combats ? » Et le reporter à dit : 122 lbs. »

« Et il a dit : « Eh bien, qu’est-ce que c’est cette question ? Je me bats chez les 122 lbs. Alors pourquoi vous me posez cette stupide question ? » Et ce vidéo est sur Youtube. Tout le monde peut le trouver, alors il ne dit pas la vérité. »

 

Le boxeur de 29 ans, Lomachenko, qui est vu favori à 4-1 sur Rigondeaux, a décidé de passer des poids plumes (126 lbs) vers les poids super plumes (130 lbs) tôt en 2016. Il en sera à une quatrième défense de son titre mondial WBO des 130 lbs acquit en Juin 2016.

 

Quant à Rigondeaux, 37 ans, il n’a jamais pesé plus de 123 lbs depuis qu’il a pris part à un combat professionnel.