RigondeauxLe combat schedulé pour le 19 Juillet impliquant le Champion Cubain WBA/WBO des Super-Coqs, Guillermo Rigondeaux (13-0-0, 8 KO), et le prospect invaincu de 24 ans natif de la République Dominicaine, Jonathan Guzman (16-0-0, 16 KO), sera le dernier combat du Cubain avec Top Rank, tel que le stipule son contrat qu’il avait signé, il y a plusieurs années, avec le promoteur Bob Arum. Or, le manager de Rigondeaux, Gary Hyde, a écrit lors de la matinée du dimanche sur Twitter, qu’il a l’intention de se montrer ouvert aux autres offres, qui lui seront éventuellement soumisent par les autres promoteurs.

 

Il faut savoir que Hyde n’y est pas allé à demi-mesure à maintes occasions en exprimant son mécontentement sur la façon dont le CEO de Top Rank, Bob Arum a fait la promotion des combats de Guillermo :

« Si on exclut les combats de (Willie) Casey et (Rico) Ramos, que j’ai moi-même mis sur pied, Top Rank n’aura donc organisé que sept combats de Rigo en l’espace de quatre ans. Lorsque l’on considère que Donaire (dont Rigo a amené à l’école) s’est battu quatre fois en 2012, ça soulève des questionnements à propos des raisons de l’inactivité du boxeur Cubain actuellement considéré dans le Top 3 livre pour livre au monde. »

« Rigo est le Champion du monde le plus évité dans le monde de la boxe en ce moment. Aucun boxeur qui détient une ceinture de même que leurs promoteurs n’osent lui lancer un coup de fil, ou bien même, de mentionner son nom. Il nous faut espérer que lors de trois prochaines années, Rigo obtiendra, grâce à son nouveau promoteur, l’opportunité de livrer au moins trois combats par année. De cette manière, les fans de boxe auront la chance de voir son talent incroyable et son ingéniosité dans le ring. »

 

Rigondeaux DonaireEt voici de que Hyde a révélé aux réseaux sociaux plus tôt cette année :

« Bob Arum a échoué à de nombreux égards pour ce qui a été de faire la promotion de mon boxeur. L’un de ses devoirs en tant que promoteur consiste à exercer son influence sur la télé et envers le public de manière à ce que ces fans puissent apprécier les habiletés incomparables de Rigo. Les gens respectent l’opinion de Bob Arum, et lorsqu’il tente de rehausser la notoriété son propre combattant, du fait que le Cubain déclasse tous les pugilistes à lui faire face, les fans sont à l’écoute. »

 

En Bref, Rigondeaux, 33 ans, a décroché l’or Olympique à deux reprises. Il est le Champion The Ring chez les 122 lbs. Sa victoire la plus significative chez les professionnels fut, en Avril 2013, au dépend du boxeur Philippin, Nonito Donaire.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 6, 2014