La prochaine défense de titre de Manny Pacquiao contre Chris Algieri, dans un catchweight de 144 lbs sera, simplement pour Manny, une occasion d’expérimenter comment il se comporte à un poids inférieur, puisque prochainement, le boxeur des Philippines compte réintégrer les Poids Super Légers, selon ce qu’a rapporté son entraîneur Freddie Roach :

« C’est la seule raison pour laquelle Manny disputera son prochain combat à 144 lbs; c’est notre choix et non le leur » a dit Roach, Lundi dernier, au Pacman Wild Card Gym.

Pacquiao vs Garcia

En envisageant de faire un retour chez les 140 lbs, Roach s’attend à ce que Manny retrouve son aplomb et à ce qu’il redevienne un artiste du KO. Le légendaire entraîneur affiche notamment son intérêt pour un possible duel opposant « Pacman » à l’invaincu boxeur de Philaldephie, Danny « Swift » Garcia. Garcia a eu déjà à annoncer son intention de rester chez les 140 lbs, et faire une défense optionnelle, avant de préparer la défense de ses titres WBC/WBA contre le redoutable pugiliste Ukrainien, Viktor Postol. Pour ces raisons, quoique rien ne soit coulé dans le béton, il serait assez étonnant de voir les deux boxeurs occuper, ensemble, le même ring prochainement.

« Il y a beaucoup de compétition dans la division des 140 lbs, un bon nombre d’entres eux ont monté chez les 147 lbs, parce qu’ils tenaient à affronter Manny dans un combat payant, mais aussitôt que Manny réintégrera les 140 bs, la plupart de ces boxeurs en feront de même, » a dit Roach.

« Il n’a jamais été en gros puncheur chez les 147 lbs », a indiqué Roach. « Je ne pense pas qu’il ait perdu sa force de frappe ou son instinct du tueur; il n’a fait que se battre contre des boxeurs plus imposants et plus forts. Je pense qu’il réalignera de nouveau les Knockouts, une fois qu’il évoluera chez les 140 lbs. »

Manny Pacquiao Kia Sorentos

En ce qui concerne son entraînement, le préparateur physique, Justin Fortune, a relaté que Manny est déjà en bonne condition et que le seul problème en suspens consiste à le ramener à son poids naturel. Freddie a aussi donné à Manny le feu vert pour jouer modérément avec son club professionnel de Basketball, soit à la saison d’ouverture des Kia Sorentos, où il endosse aussi le rôle de coach.

« Il aime beaucoup jouer au Basketball et c’est aussi bénéfique pour son conditionnement, mais ça n’a pas le même effet qu’un camp d’entraînement de boxe, » a tenu à préciser Roach.

« Il m’a dit qu’il allait qu’il compte faire son apparition dans un match tout en jouant le rôle de coach pour une plus longue durée. Tant que ça se passe comme ça, je lui ai dit qu’il pouvait faire cela, que je n’y vois aucuns problèmes, » a–t-il finalement ajouté.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 18, 2014