Robert Garcia voit Vasyl Lomachenko comme l’un des deux meilleurs boxeurs au monde. Le vétéran entraîneur comprend aussi pourquoi les fans des combats veulent voir son jeune frère, Mikey Garcia, tester Lomachenko dans ce qui serait l’un des plus intrigants combats que la boxe peut offrir. Toutefois, Robert Garcia ne croit juste pas que le timing est bon pour que le combat se fasse … du moins à court terme.

 

Mikey Garcia va disputer un second combat de suite dans la division des 140 lbs, soit deux catégories de poids au-dessus de celle où Lomachenko impose sa domination actuellement.

À moins que Lomachenko, qui en ce moment évolue chez les poids super plumes (130 lbs), décide de passer chez les poids légers (135 lbs) et qu’il obtient du succès, Robert Garcia ne voit pas d’incitations qui pourraient mener à la concrétisation du duel entre Mikey Garcia et Vasyl Lomachenko.

 

Selon Robert Garcia, s’il doit donner une explication pour la victoire de Lomachenko sur Guillermo Rigondeaux le mois dernier (une victoire par abandon), c’est parce que Lomachenko était trop imposant physiquement :

« Je pense qu’avec Loma c’est plus à propos de quand ils vont être prêts pour combattre Mikey, et pas quand Mikey va être prêt pour combattre Loma, » a récemment dit Robert Garcia via BoxingScene.com.

« Je crois réellement que la taille a été la grosse différence dans ce combat. Les gens l’ont vu. Le monde de la boxe l’a vu dans le combat entre les deux médaillés d’or Olympique. »

« Mais Rigo était juste trop petit. Loma avait aussitôt dit après le combat qu’il ne voulait pas obtenir de crédit pour sa victoire à cause justement de la différence de grosseur entre les deux. »

« Et je crois que Mikey serait dans la même situation advenant qu’il tente de challenger Lomachenko. » 

« Au niveau des habiletés et de l’intelligence, Loma est l’un de mes combattants favoris. Je pense que parmi les meilleurs boxeurs livre pour livre (P4P), il occupe le 1er ou 2e rang. Mais la différence de taille fait une grande différence et je pense que Mikey est juste trop gros pour lui. »

« Je pense que dans le futur, si Loma remporte un titre chez les 135 lbs et qu’il domine la division comme Mikey le fait, et que Mikey serait chez les 140 lbs, alors le combat pourrait se faire. Mais il m’apparaît que le combat pourrait se faire dans le futur, pas maintenant. Je pense que maintenant, nous sommes plus près d’un combat contre Jorge Linares. » a expliqué Garcia.