Après une année de disparition … loin des médias et du public, Ronda Rousey a-t-elle retrouvé l’instinct de prédatrice qui faisait d’elle, une combattante si dominante ? C’est ce que nous saurons ce Vendredi à l’UFC 207. Mais que faut-il penser du fait que Rousey s’est mise en accord avec les gestionnaires de l’UFC avec pour but d’éviter les médias; un arrangement qui se voit une première avec les têtes dirigeantes de l’UFC.

 

Souvenez-vous, un peu plus tôt cette année, l’UFC dans sa politique n’a montré aucune tolérance vis-à-vis Conor McGregor après que celui-ci avait refusé de se présenter à Las Vegas afin de promouvoir son combat :

« Je respecte Conor en tant que combattant et je l’aime aussi en tant que personne, mais tu ne peux pas refuser de te pointer à ce type d’événement, » avait dit à ce moment le président de l’UFC, Dana White. « Tu te dois de le faire. »

 

Bien sûr, les choses ont changé radicalement dans l’UFC depuis que la firme a changé de mains. Le remaniement de l’organisation s’est fait à la fois de manière subtile et visible. Et cette récente histoire avec Rousey en est un parfait exemple.

https://youtu.be/DpYoieXWi7s

D’un côté Rousey a eu un immense impact sur le rayonnement des dames au sein de l’UFC et elle a atteint à ce point un niveau de popularité, qu’elle n’a pas besoin de l’implication des médias pour vendre ses combats. De l’autre côté, il reste que cela est injuste lorsque les autres combattants dont Conor McGregor ont reçu de dures sanctions pour avoir même demandé des changements d’horaire en lien avec les médias.

 

Cela dit, on peut penser que cette nouvelle façon de faire s’avère un développement important, mais aussi un peu étrange. Par le passé, Rousey avait toujours été présente auprès des médias. Elle était impliquée, faisait preuve d’intelligence et elle suscitait l’intérêt des fans. Mais depuis sa défaite contre Holly Holm, tout a basculé. Soit cela, ou bien elle préfère rester dans sa bulle, afin de mettre tout son focus sur son duel avec Amanda Nunes.

 

Mais pour revenir à l’état mental de Rousey, ce sera probablement la clé. Sans doute, il lui faudra trouver cette force de rebondir physiquement et mentalement ; feu sacré qu’elle avait perdu depuis son échec versus Holly Holm.

 

Si elle gagne, alors ce sera l’ancienne Ronda Rousey que l’on avait connue. Si elle perd à nouveau, ce sera la version plus récente.

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 10, 2018