Le Champion WBO des Poids Super-Légers, Ruslan Provodninov (23-2-0, 16 KO), se retrouve actuellement aux États-Unis, lui qui se prépare avec diligence  à livrer une bataille contre son Challenger toujours invaincu, soit le New Yorkais Chris Algieri Provodnikov Bradley(19-0-0, 8 KO). Ce choc se tiendra donc le 14 Juin prochain, au Barclays Center, à Brooklyn, New York. Provodnikov a ainsi été récemment contacté par la journaliste Russe, Novyje Izvestia, avec qui il a révélé plusieurs faits intéressants à propos de son futur.

 

Provodnikov : Je ne resterai pas dans le monde de la boxe très longtemps. Je compte terminer ma carrière de boxeur professionnel d’ici peu. Ce n’est pas dans mon intention de défendre mon titre à maintes reprises pendant des années. Si je suis devenu boxeur, c’était principalement pour me donner une chance de nourrir ma famille.

 

Tu n’étais payé que 100 dollars US par round, il n’y a pas si longtemps. Maintenant tu peux faire des millions, mais tu continues d’envisager possiblement la retraite prochainement …

Provodnikov : J’aime beaucoup entraîner les jeunes et j’apprécie grandement aider les gens de n’importe quelle façon. Mon peuple (Mansi) veut que je les représente en tant député (le représentant régional de la nation). J’ai déjà reçu une offre verbale et je compte accepter l’offre. Je tiens à travailler pour le bien-être de ma nation.

 

Mais qu’est-ce qui adviendrait de ta carrière de boxeur ?

Provodnikov : Il ne faut pas s’en faire à propos de cela. Notre gouverneur, Natalia Komarova compte ouvrir un Aréna Sportive à mon nom dans ma ville natale de Beryozovo. L’édifice ouvrira ses portes vers la fin de l’année 2015. Et c’est à ce moment que je prendrai la décision d’accrocher discrètement mes gants pour de bon. J’ai déjà accompli tout ce dont je voulais en tant que boxeur. Ce n’est jamais été dans mon intention d’être une Superstar. J’ai toujours rêvé d’avoir une vie tranquille après ma carrière de boxeur. Cependant, mon peuple me veut en tant que député. Si tout se déroule comme prévu et que mon désir demeure inchangé, je deviendrai député dans deux ans après les élections.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 28, 2014