LAS VEGAS – Pour avoir suivi de près Gennady « GGG » Golovkin, le coach Abel Sanchez, n’a jamais vu son protégé être en danger autant chez les amateurs que chez les rangs professionnels.

 

Sanchez a commencé à entraîner Golovkin lors de son 16e combat professionnel, et il a été bien informé par les proches de GGG, à propos du rendement livré par le boxeur natif du Kazakhstan lors 15 premiers combats chez les pros, ainsi que lors de son périple chez les amateurs ou il y’a livré plus de 350 combats.

Le Kazakh, Golovkin, possède selon ce que l’on sait, un menton de granite, mais son vétéran entraîneur comprend que n’importe quel combattant peut être mis en danger, s’il est atteint par une puissante frappe au bon moment.

« Je ne l’ai jamais vu être en danger, » a dit Sanchez à un groupe de reporters avant la conférence de presse, Mercredi, au MGM Grand.

« Je ne l’ai jamais vu rejoindre le sol. De ce qu’on m’a dit, chez les amateurs il n’a jamais être ébranlé, ni rejoint le sol. »

« Mais vous savez quoi ? Cela ne veut rien dire. Si Canelo parvient à l’atteindre avec une dure frappe, comme il y est parvenu avec Amir Khan, et que Gennady soit exposé, qui sait ? »

« C’est comment tu te relèves de cela qui importe, de la façon que tu réagis au fur et à mesure dans le combat, parce que tous les grands ont déjà presque tous à un moment rejoint le sol. Ce qui importe, c’est comment tu gères cela quand le combat continue. »

 

Advenant que Alvarez (49-1-1, 34 KOs) parvient à ébranler le dur cogneur, Golovkin (37-0-0, 33 KOs), Samedi soir, Sanchez a l’assurance qu’il a bien préparé le boxeur de 35 ans à surmonter ce possible moment turbulent dans ce combat :

« Il ne s’est jamais retrouvé dans cette situation, » a ensuite dit Sanchez. « C’est pourquoi, nous en tant que coachs, nous avons des combattants de quatre rounds, six rounds et huit rounds, et parmi eux, ils ne sont pas tous comme Golovkin. »

« Il y a des moments où on apprend dans ce genre de combats. Alors espérons que nous allons réagir convenablement, afin d’apporter de l’aide à notre combattant si jamais une telle chose lui arrive … si cela se produit. »

 

Tout comme Golovkin, Canelo Alvarez n’a jamais été au sol dans sa carrière en 51 combats professionnels, soit depuis ses tout débuts alors qu’il n’était âgé que de 15 ans. Le boxeur du Mexique, Canelo, est maintenant âgé de 27 ans.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 14, 2017