Rigondeaux Kokietgym originalLeo Santa Cruz (27-0-0, 15 KOs) procédera à la défense de sa couronne WBC des Super-Coqs (122 lbs) contre un adversaire qui n’a pas encore été choisi, le 13 Septembre prochain, au MGM Grand de Las Vegas, en sous carte l’événement intitulé Mayhem, où un vainqueur sera départagé dans le combat principal du Gala, qui opposera Floyd Mayweather Jr. à Marcos Maidana.

 

Une fois qu’il aura conservé son titre, il semblerait que Santa Cruz serait partant à s’investir dans un combat d’unification versus le Champion Cubain WBA/IBO, Guillermo Rigondeaux (14-0-0, 9 KOs), qui bien entendu, lui avait lancé un défi.

« Guillermo parle beaucoup et il ne cesse de prétendre qu’il domine sa division de poids et que personne n’ose l’affronter. Mais je suis prêt à l’affronter où il veut n’importe où et n’importe quand. Je serais même disposé à me battre contre lui le lendemain. J’espère que ce combat va se matérialiser aussitôt que possible, parce que j’ai la certitude que les fans veulent ce combat, » a mentionné Santa Cruz l’air souriant.

« Rigondeaux est un excellent boxeur et l’un des meilleurs de son sport à l’heure actuelle, mais il n’est pas invincible ! Une victoire acquise à ses dépens aurait pour effet de propulser ma carrière et c’est ce que j’ai comme objectif. Et celui qui parviendrait à remporter ce duel pourra enfin dire qu’il domine sa division de poids.

Leo Santa Cruz v Cristian Mijares

Santa Cruz, advenant que sa route soit couronnée de succès, a confirmé qu’il planifie de mettre en jeu son titre à trois reprises, pour ensuite faire le saut dans la catégorie des Poids Plumes (126 lbs), afin de faire la conquête du titre WBC des Poids Plumes que détient présentement Jhonny Gonzalez (56-8-0, 47 KOs).