C’est tout en confiance que Saul « Canelo » Alvarez a promis d’être la figure dominante de son sport, et qu’il soit vu dans l’histoire comme étant l’une des icônes les plus dominantes de tous les temps.

 

Devant son microphone, lors de la conférence d’après-combat, c’est avec une attitude hautaine que Saul « Canelo » Alvarez, a fait passer son message à la planète boxe :

« Beaucoup de gens ne vont pas aimer ceci et plusieurs vont afficher leur désaccord, mais je suis le meilleur !, » a dit le nouveau champion du monde WBO des 154 lbs.

« C’est une très grande responsabilité pour moi, mais je me considère moi-même comme étant une personne responsable, » a-t-il ajouté. « Je suis un de ceux qui est 100% dédié à mon sport, l’un de ceux qui sait faire preuve de discipline et qui aime ce qu’il fait. Avec tout ceci, je peux donc assumer cette responsabilité. Ceci est mon ère, et ce sera la meilleure. »

En lien avec le combat, Alvarez a été bombardé de questions sur le potentiel match-up versus Gennady « GGG » Golovkin. Or, ce qui a particulièrement retenu l’attention des fans, c’est lorsque le CEO de Golden Boy Promotions a été « All In », en clamant qu’il avait soumis une offre dans les 8 chiffres à Team Golovkin pour un duel contre Alvarez, et qu’en retour, il n’a jamais eu de réponse.

 

Ainsi, en tant que Promoteur de Canelo, c’est un Oscar De La Hoya catégorique qui a déclaré que son combattant ne fuit absolument pas Golovkin, et que les deux vont éventuellement s’affronter, au moment où le Mexicain sera à son meilleur chez les 160 lbs. Et quant à savoir s’il fera bientôt son incursion chez les poids moyens, Canelo a répondu dans l’affirmative puisqu’il tenait à quitter les 154 lbs sur une haute note :

« Je crois que ce sera mon dernier combat chez les super-mi-moyens (154 lbs) » a-t-il clairement dit.

 

Il est clair que Canelo est la plus grande attraction et qu’il est perçu comme étant le « côté A » dans ce potentiel match-up. Cela dit, il faut prévoir à ce que les négociations n’avancent que très peu (à court terme), surtout en sachant que Canelo se remet maintenant d’une blessure à la main subie lors de son combat de Samedi.

 

En somme, il faut dire que le buzz pour le super-combat va continuer de s’accroître et il nous apparaît que Canelo jouera un grand rôle dans la vente du combat. Lorsque Canelo a été questionné à savoir, s’il a vu à l’œuvre Golovkin lors de son dernier combat contre Kell Brook, sa réponse a été brève et quelque peu nuancée :

« Il n’a montré rien d’extraordinaire, » a dit Canelo sur un ton méprisant. « Nous savons déjà à quoi nous attendre de lui. Il n’y a eu rien de spécial de ce que j’ai vu. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 19, 2016