Le champion WBO des poids moyens, Billy Joe Saunders, a promis d’éduquer sur le ring Gennady « GGG » Golovkin et Saul « Canelo » Alvarez.

 

Le 16 Décembre dernier, à la Place Bell de Laval, Saunders a prouvé qu’il appartient désormais à l’élite de la division, lui qui a défait aux points le sluggeur Québécois David Lemieux, en sol hostile, Samedi soir.

Toujours invaincu, Saunders (26-0-0, 12 KOs), qui a donc du fait réalisé une troisième défense de son titre mondial, a aussitôt réitéré son désir de faire face à Golovkin ou Canelo si la paire ne parvient pas à s’entendre pour s’affronter dans un rematch en 2018 :

« Je me suis présenté dans la cour de Lemieux et je l’ai éduqué, » a dit Saunders.

« C’est ce que j’ai fait à Lemieux et bientôt, je vais faire la même chose à Canelo et Golovkin. Je suis disposé à les affronter n’importe quand, à n’importe quel endroit, n’importe où, et ils le savent très bien ! »

« Je vais leur donner une leçon de boxe. Les preneurs aux livres et les autres avaient cru que mon combat contre Lemieux c’était du 50-50 … mais ce n’était rien d’autre qu’un moyen de faire plus d’argent pour les bons parieurs. »

 

Présent ringside lors de ce combat, le champion du monde linéaire des lourds, Tyson Fury, a acclamé la prestation de Saunders qu’il a qualifiée comme étant « un chef d’œuvre » et une leçon de boxe avant d’ajouter :

« Je me pose la question : « Que fera Canelo Alvarez en réaction à ce combat ? »

 

Le promoteur de Saunders, Frank Warren, espère fixer une date pour un duel avec Golovkin ou Canelo quelque part lors de la nouvelle année, mais il a suggéré que Saunders pourrait figurer dans un combat compétitif pour garder la forme, ce printemps, dans le cas Golovkin et Canelo livrent tout d’abord un rematch en 2018.