Lucas Matthysse photoLe CEO de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer, voit plusieurs options prenables pour Lucas Matthysse (35-3-3, 33 KO) chez les 140 lbs et les 147 lbs. Suite à sa performance, lors du gala de Samedi dernier, au StubHub Center, à Carson en Californie, Matthysse pourrait vraisemblablement s’avérer un candidat éligible au « Combat de l’année », lui qui après deux chutes au plancher, est parvenu à retrouver un second souffle pour finalement passer le Knockout au cogneur natif de la Californie, John Molina, au 11e engagement.

 

Matthysse tient maintenant à obtenir un combat revanche contre Danny Garcia, mais il semblerait que le Champion WBA/WBC des 140 lbs livrera son dernier combat chez les Super-Légers en Juillet. En effet, Garcia entrevoit de faire le saut chez les Mi-Moyens (147 lbs) vers la fin de l’année 2014.

« Je crois qu’il y a de bonnes chances que Danny Garcia fasse le saut dans l’autre catégorie, mais indépendamment du fait de savoir si Lucas restera chez les 140 lbs ou qu’il passera chez les 147 lbs, ce ne sont pas les options qui manquent pour lui. Éventuellement, un combat entre Lucas et (Robert) Guerrero serait aussi intéressant tout comme un combat entre Matthysse et Thurman. Il y a donc une panoplie d’options envisageables, et ça ne finira jamais, » a dit Schaefer.

« Il (Matthysse) fait le poids de 140 lbs assez facilement. Avant le combat, ils (son équipe) ont dit qu’il faisait le poids trois ou quatre jours avant la pesée, alors il n’a aucuns problèmes à respecter la limite de poids. Je pense que s’il reçoit une offre lucrative chez les 147 lbs, il prendrait la décision de faire le saut chez les Mi-Moyens. S’il ne voit aucune raison de monter chez les 147 lbs, et que Danny s’introduit dans la nouvelle catégorie (Mi-Moyens), peut-être que Matthysse voudra, dans un premier temps, faire le ménage chez les Super-Légers (140 lbs).

 

Adrien Broner photoOr, une option alléchante et lucrative chez les 140 lbs, serait un choc entre l’Argentin, Lucas Matthysse, et le boxeur Américain natif de l’Ohio, Adrien Broner (27-1-0, 22 KO). En Décembre dernier, Broner avait dû s’avouer vaincu après avoir franchi la limite des douze rounds au dépend du compatriote de Matthysse, Marcos Maidana. Soulignons que Broner avait alors passé abruptement des 135 lbs vers les 147 lbs en Juin dernier. Samedi prochain, Broner fera ses débuts chez les 140 lbs, au MGM Grand de Las Vegas. Adrien sera opposé à Carlos Molina (17-1-0, 7 KO) en sous-carte de combat Mayweather-Maidana diffusé par Showtime Pay-Per-View (PPV).

« Çe serait un combat incroyable. C’est un affrontement que j’aimerais voir ! » s’exclama Schaefer.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 28, 2014