Schaefer explique pourquoi Mayweather n’a pas choisi Khan

Mayweather khan maidanaLe CEO de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer a révélé les facteurs qui ont influencés le Champion des Mi-Moyens, Floyd Mayweather Jr. (45-0-0, 26 KO) a rejeter l’offre d’Amir Khan au profit de Marcos Maidana; combat qui se tiendra le 3 Mai prochain, presque qu’assurément au MGM Grand de Las Vegas.

 

Khan (28-3-0, 19 KO) qui est demeuré inactif depuis le mois de Juin dernier après avoir eu des moments difficiles contre Julio Diaz, était, durant un bon laps de temps, perçu comme étant en tête de liste pour affronter Mayweather Jr..

 

broner maidanaCependant, Maidana (35-3, 31 KO) a joué les troubles fêtes, après avoir créé l’une des plus grandes surprises de l’année 2013, en enregistrant une décision unanime de 12 rounds versus l’invaincu boxeur de l’Ohio, Adrien Broner. Il s’est approprié du même coup la ceinture WBA des Mi-Moyens à l’Alamodome en Décembre dernier.

« J’ai eu l’occasion de parler à Floyd la dernière soirée. J’ai vu Floyd et nous avons discuté à propos de cela. Je pense que tout s’est joué du fait que Maidana a livré une très bonne performance, une performance révélatrice contre Adrien Broner, qui est pressenti par plusieurs, à devenir le prochain Floyd Mayweather Jr.. Ceci pourrait devenir le cas, aucun doute là-dessus, » a révélé Schaefer.

« Je pense que les fans veulent voir Maidana à l’œuvre et le nom de Maidana circule de plus en plus. Il existait un argument bien-fondé depuis quelques temps, stipulé par la presse du Royaume-Uni, à propos de la pertinence d’un affrontement Mayweather-Khan. Les Britanniques mentionnaient que la vitesse de Khan pouvait alors créer un engouement pour la promotion. Et je ne peux qu’être en accord avec cela. Je pense qu’un éventuel combat entre les deux, dépendra de ce qui va survenir le 3 Mai prochain. Un combat potentiel contre Amir Khan pourrait donner de la difficulté à Floyd à cause de sa vitesse, parce que cet affrontement lui poserait un défi différent à relever, comparativement aux autres combats que Floyd a livrés. »

« Je l’ai déjà dit et je le dit encore, Mayweather-Khan reste un combat que j’aimerais voir, mais Floyd perçoit que Maidana a eu une victoire crédible chez les 147 lbs et il veut que Amir, lui aussi, ait une victoire crédible chez les 147 lbs, avant qu’ils en viennent aux prises dans ce combat potentiel. Cela donnerait la meilleure plate-forme possible pour créer le plus gros Pay-Per-View imaginable. Et pour cela, il demeure convaincu qu’Amir doit avoir une victoire notable chez les 147 lbs. »

 

La dernière année, Schaefer avait fait quelques démarches pour opposer Khan contre le Champion IBF des Mi-Moyens, Devon Alexander, combat qui aurait eu lieu au mois de Décembre dernier. Mais pour éviter tout accroc nuisible à un éventuel combat en lui et Floyd, Khan passa son tour dans un combat contre Alexander, ce qui a permis à Shawn Porter de saisir l’opportunité en soutirant le titre IBF à Alexander.

 

maidanaSchaefer a alors admit que si Khan avait défait Alexander pour le titre IBF, cela ne lui aurait pas assuré d’être sélectionné par Mayweather Jr. au dépend de Maidana, qui lui, a accompli une des performances les plus renversantes de l’année.

« C’est difficile à dire (si le fait d’avoir battu Alexander aurait accru ses chances d’affronter Mayweather Jr.). Pour un bon moment, Amir était clairement le boxeur que tous gens voyaient contre Mayweather Jr.. Et je pense que c’était le cas, jusqu’à ce que Marcos Maidana sorte une fabuleuse performance, » mentionna Schaefer.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.