L’ex-champion unifié des mi-lourds, Sergey Kovalev (30-2-1, 26 KOs), veut certes faire très bonne impression à son retour sur le ring lui qui sera en action, le 25 Novembre prochain, contre Vyacheslav Shabranskyy, au Madison Square Garden de New York. HBO sera le diffuseur du combat en Amérique.

 

Le gagnant de ce duel remportera la ceinture WBO laissée vacante par l’ex-champion unifié des mi-lourds, Andre Ward. Ward (32-0-0, 16 KOs), qui s’est retiré du ring en pleine gloire, a aussi abandonné les titres WBA et IBF des 175 lbs.

 

Depuis à peine quelques jours, le titre WBA est maintenant détenu par Dmitry Bivol (12-0-0, 10 KOs), alors que le titre IBF est maintenant entre les mains de Artur Beterbiev (12-0-0, 12 KOs).

Le boxeur Russe, Kovalev, a fait savoir que son but premier, avant tout, c’est de s’emparer de l’une des quatre ceintures qu’il a détenue par le passé, et il a aussi souligné que sa performance contre Shabranskyy est une occasion unique de montrer aux fans (qui ne se lassent pas de le critiquer), qu’il figure toujours parmi l’élite des 175 lbs.

 

Après ce combat, Kovalev aura donc dans sa mire deux des autres titres appartenant à ses compatriotes Bivol et Beterbiev :

« Nous nous devons de faire ces combats dans le futur. La pression pour que ces combats se fasse sera très forte et j’attends avec impatience l’arrivée de ces jours, » a dit Kovalev.

 

Kovalev n’a toutefois pas mentionné le nom de Stevenson. Stevenson (29-1-0, 24 KOs) détient toujours la couronne WBC des mi-lourds, mais Kovalev prétend avoir tenté vainement pendant bien des années d’obtenir un combat contre le champion sans succès :

« Quiconque qui possède une ceinture ou quiconque veut faire un match d’unification – Je suis disposé à l’affronter, » a dit Kovalev.