MONTRÉAL – Cette fois, Sergey Kovalev (29-0-1, 26 KOs) a livré un combat pratiquement sans failles et il est venu à bout de l’ex-champion WBC, Jean Pascal (30-4-1, 17 KOs), par TKO au 7e round. Kovalev a du même coup brillamment conservé ses titres mondiaux WBO/WBA/IBF des mi-lourds. Il s’agissait du premier combat de Pascal sous la tutelle de Freddie Roach.

 

Les deux boxeurs ont croisé les gants pour la première fois en Mars dernier, et Kovalev l’avait emporté par arrêt de l’arbitre au 8e round. Suite à l’arrêt prématuré du premier combat, Pascal avait manifesté son désaccord vis-à-vis la décision de l’arbitre, ce qui nous avait mené à ce combat revanche.

 

Kovalev a débuté le combat en force en se servant de son jab au corps pour ensuite décocher ses bombes à la tête. Pascal a été en mesure d’éviter les coups de plein fouet et il est demeuré plus aux aguets que lors de ses dernières prestations sur le ring. Il y a eu un flash knockdown au 1er round, mais l’arbitre Michael Griffin a jugé que Pascal avait glissé. Kovalev a continué à lancer ses frappes avec beaucoup de précision au 2e round.

 

Pascal a été en mesure d’avoir un bon 3e round. Il a notamment placé un dur crochet de gauche dans les derniers moments du round. Mais en somme, il n’a lancé que 20 punchs au cours de cet engagement en touchant la cible que 8 fois avec des coups de puissance. Et à la 4e reprise, il nous est apparu que Pascal n’avait plus le même volume de coups ce qui a permis à Kovalev de contrôler pour de bon l’action.

 

Au 5e engagement, Pascal a été atteint avec des coups percutants. Pascal s’est alors déplacé autour du ring dans le but de survivre. Une fois le round terminé, Roach l’a avisé qu’il songeait à mettre fin au combat.

 

À la 6e et 7e reprise, ce fut la même histoire : un combat à sens unique en faveur de Kovalev. Cette fois, Pascal est demeuré à l’écart des câbles et il est resté au centre du ring. Il a un peu tenté de faire en sorte que Kovalev boxe en retrait. Mais Kovalev n’a jamais cessé d’être l’agresseur dans le but de punir son adversaire. Une fois le round terminé, Roach a ensuite stoppé le duel, une fois que Pascal a réintégré son coin.

« J’ai voulu livrer plus de rounds, afin qu’il ressente plus de douleur et pour le punir encore plus, » a dit Kovalev peu après le combat. « J’ai puni une mauvaise personne et tout le monde peut comprendre cela. »

 

Kovalev, 32 ans, qui est originaire de Russie, et qui s’entraîne maintenant en Floride, se rapproche donc d’un combat anticipé versus l’ex-champion des super-moyens, l’Américain Andre Ward, tard au cours de l’année.

« Les fans veulent ce combat, et le duel devrait se faire, » a dit Ward sur les ondes d’HBO. « Nous travaillons sur les détails. »

 

Ce combat est de loin beaucoup plus probable que le choc entre le champion WBC et linéaire des 175 lbs, Adonis Stevenson et Sergey Kovalev.

 

Kovalev a mentionné le nom de Stevenson (qui était assis ringside),  lors de son interview d’après combat. Cela dit, il n’y a pas eu de répétition de la confrontation télévisée, le 16 janvier, entre le champion Tyson Fury et Deontay Wilder, à Brooklyn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 1, 2016