Sergey Kovalev, plutôt que de mettre l’accent sur sa victoire durement acquise sur Isaac Chilemba, croit que sa victoire sur Bernard Hopkins aura pour effet de le mettre dans une position favorable pour vaincre Andre Ward, lors de leur confrontation du 19 Novembre.

« J’ai acquis pas mal d’expérience dans mon combat contre Bernard Hopkins. Il a montré qu’il n’abandonne jamais ; Que tu peux te battre pendant douze rounds et espérer gagner, » a dit Kovalev.

« Je pense que lors mon dernier combat contre Chilemba, cela a été un combat similaire et vous le savez, parce que le style de Chilemba a des similitudes avec celui d’Andre Ward. Mais Andre Ward c’est Andre Ward – Son style est unique, il est aussi plus fort, invaincu et plus motivé que Chilemba. Je suis intéressé quant à voir ce qu’il va faire sur le ring le 19 Novembre. »

 

Kovalev sait aussi qu’il doit prendre les mesures nécessaires afin de ne pas recevoir un coup de tête accidentel de Ward :

« Oui je pense qu’il va utiliser sa tête et je suis prêt pour ceci aussi. Ça va avoir l’air d’un combat de lutte plutôt que d’un combat de boxe, » a-t-il dit l’air souriant.

« Je pense que Ward sera meilleur sur tous les aspects pour le duel du 19 Novembre parce que auparavant, il a été inactif durant une longue période et il était rouillé dans son combat versus Sullivan Barrera. Et contre Alexander Brand, il était déjà plus dans son élément que lors de son combat contre Sullivan Barrera. J’accepte le fait qu’il va encore mieux paraître et qu’il sera en meilleur forme, le 19 Novembre. »

Mais le champion WBA, WBO et IBF des mi-lourds a continué :

« John David Jackson (son coach), m’a donné la liberté de faire ce que je veux ou ce que j’aimerais faire. Je veux dire … apporter des ajustements sur certaines choses et être attentif aux conseils entre les rounds sur la technique. J’ai aussi à travailler en faisant beaucoup de mitaines. J’aime beaucoup travailler avec lui et je me sens à mon aise. »

« Je pense que Andre ne me laissera pas la chance de placer mes coups au corps, étant donné qu’il est vif et mobile sur ses jambes. Vous savez … il est très intelligent. Et je pense que dans la première portion du combat, ce sera une guerre mentale, mais je compte prouver que je suis Krusher et que je compte faire mon travail. Il (Ward) va faire son travail et moi de même. »

« Je n’ai rien de personnel contre lui. Je devrais être en mesure de remporter ce combat. Je n’ai qu’à prouver à moi-même qui je suis. Je me bats pour moi en premier de tout, et ensuite réellement pour les fans de boxe. Ceci est le reflet de toute ma carrière depuis 11 ans et maintenant, Andre Ward se retrouve sur mon chemin. Et il veut tous mes titres mais je suis toujours vivant. »