Des gémissements se sont fait entendre à travers le monde, lorsqu’une blessure au pied a forcé Rafael dos Anjos à se retirer de l’UFC 196 dans un combat contre Conor McGregor.

 

Le champion des poids plumes, Mcgregor, semble attirer la crainte chez ses opposants qui trouvent un moyen de ne pas être présent pour la soirée du combat. Mais ainsi de suite, Nate Diaz a été annoncé comme adversaire de remplacement, et tous les fans semblent ravis de ce combat. Dos Anjos est un champion, mais Diaz est perçu comme l’un des plus intéressants adversaires disponibles à confronter McGregor pour l’UFC 196.

Le fait le plus intriguant de la nouvelle du choix de Diaz … ? Le combat se fera à 170 lbs. McGregor, qui lors de son dernier passage dans l’Octogone, s’est battu à un poids de 145 lbs, fera le saut de deux catégories de poids contre un fougueux et habile opposant qui s’y connait bien dans l’art du trash talking.

 

Vous voulez parler de ce qui est à prévoir ? Ceci est à prévoir … Alors que va-t-il survenir si McGregor entre dans la cage et qu’il détruit Diaz ? Qui sera le prochain sur la liste de McGregor ? Il a déjà affirmé qu’il sera de l’événement de l’UFC 200, ce qui signifie qu’il prévoit se mesurer à un adversaire de très haut niveau pour le plus grandiose événement de l’histoire de l’UFC.

 

Ici une liste des trois opposants potentiels pour McGregor pour l’UFC 200.

 

Frankie Edgar

Il est l’un des combattants qui reçoit énormément d’appui de la part des fervents partisans. Edgar est le favori des fans depuis plusieurs années, et il a recueilli encore plus de support du fait qu’il a été ignoré dans un combat pour un titre mondial, malgré le fait qu’il est le candidat le plus méritant. Mais malgré, le fait qu’il est digne de figurer en tant que Hall of Fame à l’UFC, il reste qu’il a toujours été souvent considéré comme le négligé dans sa carrière.

 

Mais il y a une mauvaise nouvelle pour les supporteurs d’Edgar : À moins qu’Edgar monte chez les 155 lbs, il est peu probable qu’il ait sa chance contre McGregor.

 

Edgar mérite certainement d’avoir sa chance pour un titre. Mais s’il est dans l’attente d’un combat contre McGregor, il pourrait patienter encore fort longtemps. Il est plus plausible qu’Edgar affronte Jose Aldo ou Max Holloway pour le titre vacant des poids plumes. Ce ne sera pas aussi gratifiant qu’un duel contre McGregor, mais il s’agira tout de même d’une chance de s’approprier un titre.

 

Rafael dos Anjos

Ceci a été le combat que tous les fans tenaient à voir, et tout était en place pour ce duel, jusqu’à ce que le choc tombe à l’eau dû à une blessure à un pied de dos Anjos. Maintenant, dos Anjos est sur la touche pour se soigner.

 

Le duel dos Anjos vs. McGregor est à prévoir aussitôt que dos Anjos va être remis de la blessure, possiblement pour la tenue de l’UFC 200. Il a déjà été « booké », après tout, et les fans veulent toujours voir comment McGregor va se porter face aux sublimes habiletés de dos Anjos, qu’il a acquis au fil des années.

 

Mais, tout dépendra de l’UFC 196. Si McGregor entre dans l’Octogone, Samedi prochain, et qu’il détruit Diaz, il y aura une foule de gens qui vont préférer voir McGregor disputer un titre chez les mi-moyens, plutôt que pour la couronne des légers. Une victoire éclatante de McGregor sur Diaz pourrait avoir pour effet de changer les plans, puisque l’idée pour McGregor de combattre le champion des mi-moyens, Robbie Lawler sera très présente.

 

Robbie Lawler

Si McGregor parvient à vaincre décisivement Diaz, ceci est le combat tant convoité pour l’UFC 200 pour plusieurs raisons. La première : En tant que champion des poids plumes, McGregor ferait le saut de deux catégories de poids pour s’attaquer à un titre de championnat. La deuxième : Lawler est beaucoup plus imposant que McGregor, ce que risque d’occasionner des problèmes à Conor au niveau stratégique. Et la dernière : Autant McGregor que Lawler sont reconnus pour être des excitants cogneurs, donc un knockout pourrait être à prévoir.

 

McGregor veut être vu comme étant le meilleur combattant de tous les temps. S’il entre dans l’Octogone et bat Lawler pour le titre de championnat des mi-moyens, il sera pratiquement impossible de nier qu’il est l’un sinon le meilleur combattant de l’UFC de tous les temps. Une chose est sure : l’enjeu sera énorme et on aura droit à des combats fascinants et déterminants pour la suite des choses.

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 10, 2018