Samedi soir dernier à Las Vegas, le champion IBF, WBA, WBC, IBO des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-1, 33 KOs), a dû se contenter d’un verdict nul après avoir livré un duel de douze rounds face à la superstar Mexicaine Saul « Canelo » Alvarez (49-1-1, 34 KOs), dans le luxueux T-Mobile Arena.

 

Bien que le combat fût serré et compétitif, plusieurs observateurs avaient cru que Golovkin avait gagné le combat. Toutefois les juges en avaient décidé autrement, eux qui ont remis des pointages de 118-110 pour Canelo, 115-113 pour Golovkin et un score de 114-114.

 

Maintenant, un rematch entre les deux fait l’objet de discussions, potentiellement pour Mai 2017, lors du weekend de Cinco De Mayo.

Cela dit, le réputé Analyste de HBO, Jim Lampley, croit que le Golovkin, que l’on a vu Samedi soir, n’est plus le même combattant que celui qui avait démoli 23 opposants de suite avant la limite.

 

Golovkin a depuis complété douze rounds en entier à ses deux derniers combats – ce qui fait en sorte que plusieurs experts ont au fil du temps noté qu’il bouge moins rapidement, que ses frappes ne sont plus aussi précises, et qu’il se fait toucher plus souvent.

 

Lampley est l’un de ces experts qui croient que Golovkin (qui aura sous peu 36 ans), commence à montrer des signes de vieillissement. Selon l’Analyste Lampley, même si Golovkin avait mérité de gagner le weekend dernier, on peut avoir de sérieux doutes sur les capacités de GGG de remporter le rematch :

« Après avoir regardé le combat de Canelo, j’ai vu de mes yeux que Gennady Golovkin se détériore. Je crois réellement qu’il est sur la pente descendante, ce dont je n’ai pu voir clairement dans son combat contre Jacobs, mais cette fois je l’ai vu. Plus particulièrement son jeu de pieds, ses aptitudes à coincer ses opposants et appliquer une pression, on ne voit plus cela de lui maintenant. » a dit Lampley via BoxingScene.com.

« Et il n’a seulement placé huit coups au corps dans le combat, apparemment puisqu’il ne voulait pas se faire contrer par Canelo. Maintenant, c’est ce que j’ai vu malgré le fait qu’à mes yeux, Gennady a été le gagnant actuel de ce combat. »

« Mais en analysant ce que j’ai vu dans ce combat, je ne sais pas quant à moi si je le mets favori pour gagner le rematch – parce que je pense que Canelo sait maintenant ce que Gennady peut faire. »

« Et si Gennady ne refait plus ce qu’il faisait de si bien, s’il s’abstient de lancer des frappes au corps dans le deuxième combat – alors je pense que Canelo bénéficiera d’un grand avantage. Je pense qu’on aura vu un Gennady Golovkin un peu différent, advenant qu’il remporte le deuxième combat, » a-t-il commenté.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 24, 2017