Errol Spence Jr. comprend la perception des fanatiques de boxe sceptiques en lien avec ce qu’il croit pouvoir accomplir d’ici peu.

 

Ces mêmes fans sceptiques se basent sur le fait que Spence n’a aucun adversaire de marque sur son résumé et ceux-ci s’interrogent toujours quant à savoir si Spence est prêt à se mesurer à un adversaire de calibre mondial comme ce sera le cas lors de son combat de Samedi soir contre Kell Brook, le 27 Mai à Sheffield, en Angleterre.

Spence tient donc mordicus à ce que ceux qui doutent de lui soient rivés devant leur écran afin qu’ils fassent le constat de ce qui va se passer dans ce combat, alors qu’il va challenger le boxeur de Sheffield, Kell Brook, pour le titre IBF des mi-moyens au stade de foot, Bramall Lane, rempli d’environ 30 000 supporteurs Britanniques :

« Ceci est mon temps, ceci est mon ère, » a déclaré Spence via Sky Sports immédiatement après s’être adonné à une séance d’entraînement public, Mercredi à Sheffield. »

« Vous savez, le temps est venu pour moi de briller, de mettre la main sur toutes les ceintures et de devenir le champion du monde incontesté des mi-moyens. Alors ceci n’est qu’une autre étape à franchir avant que je puisse réaliser mon but ultime. »

 

L’explosif boxeur de 27 ans, Spence, reconnaît toutefois que Brook (36-1-0, 25 KOs) est de loin son plus gros test depuis qu’il a fait le saut chez les pros, fin 2012. La victoire la plus significative du boxeur de puissance gaucher chez les professionnels, a été celle contre l’ex-champion WBO des super légers, Chris Algieri (21-3-0, 8 KOs), il y a de cela 13 mois au Barclays Center de Brooklyn :

« C’est un bon step up, » a dit Spence. « Kell Brook, c’est un bon combattant. Il est un gars qui sait se battre, qui possède de très bonnes habiletés, mais nul doute que j’apprécie ce step up. C’est quelque chose que j’ai voulu faire depuis un bon moment, et on m’a finalement offert cette opportunité. »

 

Spence (21-0-0, 18 KOs) est le challenger obligatoire au titre de championnat de Brook ; un titre que Brook avait momentanément songé d’abandonner, plutôt que de le défendre contre Spence. Brook, qui lors de son dernier combat a défié le roi des poids moyens (160 lbs), Gennady « GGG » Golovkin, a finalement fait le choix à ses risques de défendre son titre IBF des 147 lbs dignement acquis.

 

L’Olympien de 2012 natif de DeSoto, au Texas, a sans hésitation traversé l’océan jusqu’en sol Britannique, puisqu’il est persuadé qu’il est destiné à accomplir quelque chose de grand :

« Ma confiance provient de tous mes efforts à l’entraînement, » a dit Spence. « Je sais que les heures et le temps que j’ai mis au Gym, que tout le temps que mon entourage ont mis pour moi … je sais que je travaille durement et que je suis un étudiant de premier plan dans ce jeu. »

« J’ai toujours donné mon 120 pourcent à chaque fois que j’ai mis les pieds au Gym de même que tout au long de mon camp d’entraînement. Alors mon focus est à 100 pourcent et je suis prêt à 100 pourcent afin d’offrir aux fans ce qu’ils veulent, un vrai bon combat ! »

 

La confrontation Brook vs. Spence sera diffusée sur Showtime aux États-Unis (5:15 pm. ET/2:15 pm. PT). Au Royaume-Uni, Sky Sports Box Office présentera Brook vs. Spence sur pay-per-view (6 pm. BST; 16.95 Euros en HD).