Ce sera une toute première dans l’histoire de l’UFC : deux actuels champions qui œuvrent dans des divisions de poids différentes occuperont la fonction d’entraîneur-chef, avant d’en venir à un affrontement à la fin de la saison.

 

L’UFC a désigné le champion des lourds Stipe Miocic et le champion des mi-lourds Daniel Cormier en tant que coach du show de réalité, a annoncé l’UFC ce Vendredi. Le tournage est schedulé pour s’amorcer la semaine prochaine.

 

Après la conclusion du show, le duo est schedulé pour combattre à l’UFC 226, le 7 Juillet, au T-Mobile Arena, à Las Vegas, avec comme enjeu le titre de Miocic.

 

S’il l’emporte, Cormier deviendrait seulement le deuxième combattant de l’histoire de l’UFC à devenir champion dans deux classes de poids différentes en même temps, et le cinquième combattant au total à avoir été champion de l’UFC dans deux divisions de poids.

 

Miocic (18-2) et Cormier (20-1, 1 NC) ont tous deux été victorieux le weekend dernier à l’UFC 220, à Boston. Miocic a défait le Français Francis Ngannou par décision unanime dans le combat principal, tandis que Cormier a vaincu Volkan Oezdemir par TKO au 2e round, sur le même programme en demi-finale.

 

Il est possible que l’UFC 226 mettra à l’affiche trois combats champion vs. champion. L’UFC considère aussi de booké sur la carte le champion des poids mouches Demetrious Johnson (27-2) vs. le champion des poids coqs T.J. Dillashaw (15-3), et la championne des poids plumes Cris « Cyborg » Justino (19-1) vs. la championne des poids coqs Amanda Nunes (15-4), tous sur la même carte, le 7 Juillet.