Bermane Stiverne est le seul opposant à ne pas avoir été mis knockout par Deontay Wilder (en neuf années de carrière chez les pros).

 

Et cela ne va pas changer Samedi soir, selon Stiverne, lorsque les deux boxeurs disputeront un rematch dans l’amphithéâtre du Barclays Center, à Brooklyn, New York.

Wilder a remporté de manière convaincante le premier duel, mais Stiverne avait alors prouvé qu’il possède un bon menton, lui qui a tout pris les meilleures frappes de Wilder pendant 12 rounds :

« Personne ne peut réussir à me passer le knockout – Personne ! » a déclaré Stiverne durant une conférence téléphonique. « Ça n’arrivera pas ! Ça ne m’est jamais arrivé. On peut même le voir sur ma fiche pro que personne n’y est parvenu – Jamais ! Et je ne serai pas mis KO ! »

« Et le 4 Novembre, que ce soit à ton endroit ou envers n’importe qui actuellement – je n’ai pas vraiment le goût de parler à personne. Je veux plutôt que vous venez me parler après le combat. C’est ce que je veux. Toutes les questions que vous avez à l’esprit, vous allez pouvoir me les poser après le combat. Parce que je paris que les questions que vous avez pour moi ne seront plus les mêmes que celles que vous avez en ce moment. Je peux vous le garantir ! »

 

Stiverne (25-2-1, 21 KOs) n’a pas du tout apprécié le moment où il a dû répondre aux questions en lien avec sa défaite nette contre Wilder (38-0-0, 37 KOs), ce qui a coûté à Stiverne le titre WBC des poids lourds – Un duel qui s’est tenu en Janvier 2015, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

 

Le Québécois d’origine Haïtienne qui réside à Las Vegas, et actuel challenger au titre, est très impatient de saisir l’opportunité qui lui sera offerte, Samedi soir, soit celle de venger sa défaite contre Wilder (qui lui en sera déjà à une 5e défense de titre) :

« Les gens peuvent bien parler de ce qu’ils veulent, » a dit Stiverne. « Vous voyez où je veux en venir ? Ça n’a pas d’importance. Que j’aie à parler maintenant ou que lui ait à parler, ça n’a pas d’importance. Les mots n’ont pas d’importance. »

« Ce qui importe, c’est que qui va se passer le 4 Novembre. C’est sur cela qu’on doit accorder de l’importance. Il peut bien dire qu’il va me passer le knockout, je peux bien le dire aussi. Mais ça ne fait rien. Ce qui importe, c’est le jour du 4 Novembre ! » insiste Stiverne.

 

Le rematch Wilder vs. Stiverne sera diffusé en Amérique par le réseau Showtime, Samedi soir (9pm. ET/6pm. PT.)