Los Angeles – Au début de la Conférence de presse d’avant combat, tenue au Founder Club au USC’s Galen Center, Bermane Stiverne était en train de mijoter quelque chose, alors que son promoteur Don King jacassait à propos de l’égalité auprès de femmes avec la présence des célébrités Richie Sambora (Bon Jovi) et du chanteur Ray Parker Jr.. Mais c’est alors qu’il est entré dans le vif du sujet (pendant 90 minutes) que constitue le combat de Championnat des Poids Lourds que se disputeront Stiverne et Chris Arreola.

 

Stiverne pressStiverne, qui affrontera Arreola pour le titre Vacant WBC des Poids Lourds, Samedi prochain, au USC’s Center sur ESPN était envahi par l’émotion et il ne pouvait à peine divulguer une phrase, lorsque son tour était venu pour lui de livrer son discours. Mais après quelques instants, il n’a pas tardé à se décharger de tout ce qu’il avait dû refouler à l’intérieur de lui-même au dépend de son vis-à-vis, Chris Arreola, qui tient ardemment à freiner sa route victorieuse.

« D’aucunes façons, il ne pourra parvenir à me battre, » a dit Stiverne.

« Dis-le plus fort, je suis noir et j’en suis fier! » a affirma Don King.

Stiverne continua :

D’aucunes façons, il ne pourra réussir à me battre. Ils (les médias) ont beau parler comme bon leur semble, mais pour ma part, je ne suis pas du genre à parler. Je parle plutôt dans le ring. Je laisse les médias parler même lorsqu’ils disent n’importe quoi, parce que la plupart d’entre eux n’ont jamais eu à monter dans un ring. J’ai fini de parler. »

Mais ensuite Stiverne, qui avait infligé un Knockdown à Arreola tout en fracturant le nez du Mexicain, en route vers une victoire convaincante aux points, en Avril 2013, ne s’est pas empêché d’en rajouter :

« Je vais répondre avec mes poings sur le ring. Et, je sais que Chris aime parler. C’est ce qu’il fait de mieux … parler, »

 

C’est alors que Stiverne s’est mis à fixer du regard Arreola, qui était assis à sa gauche :

« Je n’ai pas d’excuse, mais si tu crois, ne serait-ce qu’une minute, que je ne pouvais pas te passer le Knockout lors du dernier combat, tu te trompes comme jamais. Ce que tu sembles ignorer, c’est que ça faisait partie de mon plan … de te botter le derrière. Dans le combat à venir, tu vas tomber. Ensuite tu vas te relever et c’est à ce moment que je vais botter ton derrière pour finalement te passer le Knockout.

« Le regard insignifiant que tu as présentement ne changera rien. À l’intérieur de toi,  tu sais ce qui va t’arriver. Soyez assuré que même si les gens me regardent avec insistance, ça n’importe aucunement, parce que sur le ring, vos bouches seront fermés. »

« Ceci n’est pas une plaisanterie. Ce n’est pas une farce. Je vais lui arracher la tête. Tu peux afficher le poids que tu veux, ça n’aura aucun impact. Tu peux montrer la meilleure forme que tu veux, ce ne signifiera rien, vraiment rien. Tu n’auras jamais mes habiletés, ni ma puissance. Tout ce que tu fais, je le fais en mieux. »

« Souviens-toi d’où de viens. Tu peux avoir toutes les couilles et avoir autant de cœur que tu veux, ça ne te sera pas bénéfique. Rien ne pourra te venir en aide. Essaie de visualiser cette soirée quand tu te retrouveras seul, parce je serai là en personne le jour du combat, et personne n’arrivera à me battre. »

« Haïti aura son nouveau Champion. Je vais ramener la ceinture en Amérique et elle va rester en Amérique autour de ma taille. C’est tout ce que j’ai à dire, » a certifié Stiverne.

 

Le Promoteur d’Arreola, Dan Goossen, a tenté de faire un pari avec King. En principe, le promoteur dont son boxeur allait subir la défaite allait être contraint de se raser la tête, mais c’est à ce moment que Stiverne s’interposa en saisissant le microphone :

« Je vais vous donner toute ma bourse si je perds, » a affirmé Stiverne en direction de Goossen.

 

Arreola« Maintenant, tu es en train de faire bouillir mon sang en ce moment, » Arreola indiqua, au moment où son tour était venu de s’adresser à son rival.

 

Stiverne affirma sur le coup de l’émotion:

« Pas d’excuses motherf—–, tu vas juste prétendre que tu as perdu trop de poids et parler à propos du fait que tu t’es brisé le nez, motherf—–, c’est moi qui t’a brisé le nez »

 

Arreola répliqua :

« Je sais que tu m’as brisé le nez … j’ai plutôt dit que tu m’empêches de parler. »

 

Il y a eu par la suite plusieurs injures et la conférence de presse était maintenant prédominée par le désordre.

« Avant, j’avais du respect pour lui. Il était un type silencieux. C’était cool. Mais maintenant, je vais lui donner une correction. »

« Ce Samedi, vous, les fans, allez assister à un grand combat et vous allez être témoins du fait que je vais entrer dans l’histoire. Pas cet Haïtien … ce Mexicain parviendra à le faire. Je vais réaliser cet accomplissement. C’est un fait, » soutient Arreola.

 

Stiverne et Arreola ont été tenu à l’écart, l’un de l’autre sans avoir été impliqué dans le traditionnel face à face. Les deux combattants ont quitté les lieux sans avoir eu à répondre aux questions des médias. Rendu à ce point, les deux boxeurs, dépassés par les événements, n’avaient cependant rien de pertinent à rajouter à propos de ce qu’ils anticipent, lors du combat du 10 Mai.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 10, 2014

Tagged in:

, ,