Stiverne Arreola boxeurAprès avoir été à l’écart du ring durant tout près d’une année, jour pour jour, Bermane Stiverne et Chris Arreola remonteront dans l’arène pour disputer leur combat revanche, le 10 Mai prochain. Pour les deux combattants, leur combat revanche peut sembler à première vue familier. Mais cette fois-ci, l’enjeu sera beaucoup plus important, alors que le gagnant de ce choc mettra la main sur le titre Vacant WBC des Poids Lourds.

 

Stiverne avait alors aisément pris la mesure d’Arreola en Avril 2013. Il avait mis son rival en sérieuse difficulté au 3e assaut; round où Arreola avait visité le canevas en plus d’avoir dû à composer avec le nez fracturé. Arreola avait donc été contraint de terminer misérablement le combat avec le nez cassé, mais dans la défaite aux points, nul doute qu’il avait affiché une grande détermination.

 

Dans le passé, Arreola a déjà manqué de sérieux à l’entraînement comme ce fut le cas avec son combat contre Stiverne. Sans prétendre formellement aucunes excuses après la leçon de boxe qu’il s’est fait administrer, Arreola a indiqué que sa pitoyable condition physique avait eu pour effet d’altérer son rendement sur le ring. Il a promis de se présenter au combat revanche bien préparé, mais Stiverne ne croit pas que cela fera une différence sur le dénouement du combat.

« Nous allons être prêt même pour l’imprévu. Alors, indépendamment de ce qu’il fera, nous allons nous assurer d’être en mesure de le contenir. En bref, l’issue du combat ne se jouera pas à propos de celui qui a le plus de cœur, de couilles ou du boxeur qui montre le plus de désir de gagner, mais ce sont les habiletés qui détermineront le vainqueur. Et comme j’ai dit, je suis celui qui possède le plus d’habilités. J’ai fait toutes les démarches pour être prêt et nous sommes tous bien disposés à suivre notre plan. Je ne vois pas comment il pourra me battre. Je ne le vois pas gagner le combat et comme je persiste à dire, le 10 Mai, je vais sortir du ring avec la ceinture, » soutient Stiverne.

 

Stiverne shadowLes deux boxeurs sont réputés pour leur puissance. Même en tenant compte du fait que leur premier combat a franchi la limite des douze rounds, Stiverne ne croit pas que ce sera le cas pour la seconde fois, le 10 Mai prochain. Il a évoqué le fait qu’il s’était blessé lors de leur premier rendez-vous sur le ring, ce qui l’a empêché d’avoir été en mesure de finir Arreola. Maintenant qu’il est à 100% de ses capacités, Stiverne a tenu à certifier que le combat ne se rendra pas à 12 rounds.

« En fait, je n’ai pas tenté de le finir, lors de notre affrontement initial. Ce combat du 10 Mai n’atteindra pas la limite. Je peux vous le garantir. Ça n’ira pas à la limite. »

 

Stiverne va s’entraîner pour ce combat dans la ville de Las Vegas, alors qu’Arreola prendra la direction du sud pour s’entraîner à San Diego.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 29, 2014

Tagged in:

,