Le 4 Novembre prochain, l’ex-champion du monde des lourds, le Québécois Bermane « B. Ware » Stiverne (25-2-1, 21 KOs), verra enfin son souhait se réaliser.

 

Celui qui aura bientôt 39 ans, Stiverne, avait demandé la tenue d’un rematch depuis qu’il s’est fait ravir son titre WBC des mains de Deontay « The Bronze Bomber » Wilder (38-0-0, 37 KOs), le 17 Janvier 2015, au MGM Grand Arena, à Las Vegas.

 

Stiverne s’était aussitôt retrouvé à l’hôpital pour cause de déshydratation et il a admis que sa préparation pour ce combat avait été négligée.

Stiverne est depuis demeuré le challenger obligatoire au titre de Wilder, mais Wilder n’avait quant à lui montré que peu d’intérêt à l’idée d’affronter à nouveau Stiverne – et il en fut de même aussi pour le réseau Américain Showtime.

 

En fait, les proches qui gère la carrière de Wilder ont payé Stiverne et son promoteur Don King un certain montant d’argent, afin que Stiverne puisse être mis temporairement de côté, ce qui a permis de laisser le champ libre au Cubain Luis Ortiz d’affronter Wilder. Mais finalement Ortiz a été tassé étant donné qu’il a échoué le test antidopage de la VADA faisant partie du protocole du WBC :

« Ça s’annonce bien tout ça. Ça devait se passer comme ça, » a affirmé Stiverne tout souriant.

« J’ai eu tout d’abord l’impression que le combat n’allait pas se faire à cause de lui (Wilder), parce qu’il ne le voulait pas, alors il a fallu que quelque chose d’imprévu survienne pour que le combat ait finalement lieu. »

« Soyez rivés devant vos écrans le 4 Novembre. Vous allez assister à une très bonne performance de ma part et je vous garantis une victoire, » a dit Stiverne via BoxingScene.com.

 

Wilder vs. Stiverne aura lieu le 4 Novembre, au Barclays Center de Brooklyn, dans l’État Américain de New York. Ce duel sera diffusé à la toute fin de la soirée par le réseau Showtime.