Le prétendant aux titres des mi-lourds, Sullivan Barrera (18-1-0, 13 KOs), a avisé BoxingScene.com qu’il a finalement accepté de relever le défi contre Artur Beterbiev (11-0-0, 11 KOs). Le gagnant de ce choc obtiendra le statut d’aspirant obligatoire au titre de l’IBF (association dont l’actuel champion est l’Américain Andre Ward).

 

Une entente n’est toujours pas conlue entre GYM et Main Events, mais la promotrice de Barrera et CEO de Main Events, Kathy Duva, a informé l’IBF que son combattant se dit prêt à prendre part à la finale éliminatoire ordonnée par l’IBF. Beterbiev occupe le rang d’aspirant #2 de l’organisation tandis que Barrera est classé aspirant #9.

 

Barrera s’est battu pour la dernière fois en Décembre quand il a stoppé l’ex-boxeur invaincu Slava Shabranskyy. Beterbiev a aussi été en action en Décembre alors qu’il a détruit l’Argentin Isidro Prieto dès le round initial.

 

Advenant qu’il n’y ait toujours pas d’entente entre les firmes de promotions que sont GYM et Main Events, un appel d’offres sera ordonné. Deux parties sont actuellement impliqués dans les négociations en cours et il y aura donc un partage des revenus de 75-25 si le tout se rend en appel d’offres.

 

Cela dit, le gagnant de ce choc se devra de patienter quelque peu avant d’obtenir un combat de championnat, puisque Ward se doit de remplir une obligation contractuelle et donc d’offrir un rematch à Sergey Kovalev quelque part dans la première moitié de l’année 2017.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 25, 2017