Le challenger aux titres des lourds, le Français Carlos Takam (35-3-1, 27 KOs), a très hâte de défier sur le ring le champion du monde IBF, IBO, WBA des lourds, la jeune star Britannique Anthony Joshua (19-0-0, 19 KOs).

 

Leur combat va donc se tenir en sol Britannique, le Samedi 28 Octobre, au Principality Stadium, à Cardiff devant 80,000 fans. Il s’agira donc du premier duel de Joshua depuis qu’il a capturé les couronnes WBA et IBO lui qui, en Avril dernier, a stoppé l’Ukrainien Wladimir Klitschko, entouré de 90 000 fans au Wembley Stadium, à Londres.

Takam sera donc sous le feu des projecteurs comme jamais. Puisque le Bulgare Kubrat Pulev s’est blessé à une épaule, Lundi, durant une séance de sparring, c’est maintenant lui le challenger désigné (selon le classement de l’IBF) pour remplacer Pulev.

 

Contre Joshua, Takam devra composer avec la foule très hostile en sol Britannique, mais il ne semble pas du tout s’en faire à propos de l’ambiance intimidante qu’il aura là-bas :

« Je ne sais pas si je suis excité, stressé ou confus mais je suis définitivement prêt pour ce combat. Ce combat arrive juste à point, » a dit Takam via Sky Sports News.

« AJ est un bon boxeur agressif et j’aime bien les opposants qui aiment se porter vers l’avant et qui lance beaucoup de punchs. Cela fait aussi mon affaire de retrouver coincer dans le ring aussi, » a dit le Français.

« Je crois en moi-même. Je ne me suis jamais présenté dans un combat avec la pensée que je pourrais être le perdant – J’ai la mentalité d’un gagnant ! J’aime gagner et je n’aime pas subir la défaite. »

« Pas de craintes … 80 000 fans de Joshua, ça n’a aucune signification pour moi ! J’ai boxé en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Russie, alors cela ne m’occasionne aucuns soucis. C’est dans le ring que tout se joue ! C’est entre moi et lui !, » a en gros affirmé Takam.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 19, 2017