GabyEn tant que conseiller du Champion WBC des Poids Moyens Miguel Cotto (39-4-0, 32 KOs), Gaby Penagaricano aura la tâche particulière de s’asseoir avec son client au mois d’Août prochain pour discuter de l’éventuel choix de l’adversaire du Portoricain. En toute vraisemblance, Cotto anticipe donc de remonter dans l’arène en Décembre 2014.

 

Penagaricano a riposté aux quelques récents propos d’Abel Sanchez, qui lui, endosse parfaitement le rôle d’entraîneur au sein du Champion Kazakh WBA/IBO Gennady Golovkin (30-0-0, 27 KOs).

 

Lors d’une récente interview faite par les réseaux sociaux, Sanchez avait demandé via les réseaux à ce qu’on oppose Golovkin à Cotto. Il avait mentionné, à juste titre, que Cotto aurait intérêt à laisser la ceinture de Poids Moyens (160 lbs) vacante et retourner chez les Super Mi-Moyens (154 lbs), si pour une quelconque raison, Cotto se défilerait d’affronter les boxeurs élites chez les 160 lbs.

Golovkin Sanchez Cotto

Face à cela, Penagaricano ne s’est montré nullement surpris du désir de Team Golovkin d’afficher leur intérêt de mettre sur pied un combat avec le Portoricain, Cotto. Toutefois, il ne croit pas que le boxeur du Kazakh, Golovkin, a le Fanbase (lot de supporteurs) requit pour faire un Pay-Per-View (PPV) lucratif avec son client :

« Les propos lancés par mon cher ami Abel sont très amusants. Il est mon ami personnel. Golovkin est un combattant qui n’est pas encore une figure majeure dans le monde de la boxe. En tant que boxeur, il n’a même pas encore été impliqué dans un Pay-Per-View (PPV) dans sa carrière. Alors, il est donc prématuré pour moi de parler d’affaires à propos de Golovkin, mais je ne suis pas surpris d’entendre les déclarations d’Abel. Il reste que nous n’avons pas discuté avec Miguel au sujet de son combat à venir. C’est encore trop tôt pour nous (de parler du prochain combat) et nous prévoyons être réunis ensemble en Août prochain, » a déclaré Gaby.

« Miguel est dans le siège du conducteur et une fois que nous allons être fixé sur la direction que nous aurons à prendre; soit sur la Catégorie de Poids à laquelle Cotto va évoluer ainsi que sur le choix de son opposant … Tout combattant qui se montrera disposé à l’affronter devra se conformer au poids que nous allons exiger au risque de ne pas se battre. Je ne pense pas que Golovkin est en position pour imposer quoi que ce soit. Mais une fois que nous allons être assis pour en discuter, c’est à ce moment que nous choisirons la direction que nous allons prendre, » a conclut Penagaricano.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 29, 2014