Le vétéran entraîneur, Teddy Atlas, croit que le problème de poids ne devrait pas être vu comme le facteur majeur qui a décidé de l’issue du rematch, en Décembre dernier, entre Anthony Joshua et Andy Ruiz.

En Juin 2019, Ruiz (33-2-0, 22 KOs) a expédié Joshua (23-1-0, 21 KOs) au tapis à quatre reprises, et il est finalement parvenu à stopper la star Britannique, au 7e round.

Le rematch du mois de Décembre a cependant complètement différé, alors que Joshua a combattu à distance, et il a aisément outboxé Ruiz durant la quasi-totalité des douze rounds. Joshua a ainsi remporté le combat par décision unanime et il s’est du coup réapproprié les titres mondiaux IBF, IBO, WBA et WBO des lourds.

Lors du rematch, Ruiz s’est présenté au combat dans une piètre forme. Ruiz a éventuellement admis avoir fait la fête durant deux mois, tout de suite après sa victoire obtenue sur Joshua, et donc il avait débuté son camp d’entraînement sur le tard.

Mais Atlas ne voit pas l’excès de poids de Ruiz comme le problème majeur. D’ailleurs, Atlas affirme que le résultat aurait été similaire même si Ruiz se serait présenté en meilleure condition.

Il croit que Ruiz n’a pas été préparé pour composer avec un combattant qui boxe de l’extérieur, et Atlas a vu Ruiz faire les mêmes erreurs que lorsque celui-ci a combattu Joseph Parker, en 2016.

Ruiz, qui a mis fin à son association avec Manny Robles, a publiquement exprimé son intérêt d’embaucher Atlas qui jusque-là n’est toujours pas entré en contact le poids lourd Mexicain afin de pouvoir éventuellement bâtir réciproquement une chimie :

« Tout le monde dit : « Il a perdu à cause de son surplus de poids ! » Alors j’ai à vous dire que même si Ruiz se serait pointé dans le ring plus léger après ce que nous avons vu, je dirais qu’il aurait tout de même perdu le combat, » a dit Atlas via The Express.

« Il aurait néanmoins perdu face à Joshua même s’il s’était présenté au combat plus léger. Cela n’a rien à voir avec le poids ! C’est plutôt lié au fait qu’il ne sait pas comment composer techniquement avec un gars qui boxe de l’extérieur. Je ne peux pas t’être d’une aide si tu ne sais pas ce dont tu fais d’incorrect ! »

« Si tu ne veux pas l’admettre et le reconnaître en me parlant … Et si tu n’as pas l’intention de changer cela, alors je ne pourrai pas te venir en aide. Je ne vais pas faire équipe avec toi seulement pour recevoir un jour de paie. Je vais me joindre à toi afin qu’on l’on puisse gagner et faire une différence. Ce sont des affaires sérieuses. Je tiens à savoir si tu comptes être de la partie et où tu en es mentalement. Depuis maintenant quelques jours, je suis à New York et j’attends toujours ton appel, » a dit Atlas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 8, 2020